Vous êtes un locataire et vous voulez installer vos rideaux sans percer les murs, de peur de voir votre caution diminuer ? Cela paraît difficile, mais vous pouvez toujours vous protéger des regards indiscrets. En effet, il existe maintenant des solutions adaptées à vos besoins. Dans cet article, on vous donne l’occasion de savoir comment fixer une tringle à rideaux au plafond sans perçage. Pour cela, vous avez deux options, le rail sur rideau et la tringle sans perçage autobloquante.
La tringle autobloquante est aussi résistante que le modèle plus classique, donc vous n’avez pas à avoir peur sur sa solidité. La seule différence est que vous n’avez pas à percer vos murs, mais fixer les ventouses sur l’endroit où vous voulez l’installer.
Fixer une tringle autobloquante au plafond est assez simple, vous devez d’abord :
Le rail sur rideau est très intéressant si vous manquez d’espace sur les côtés ainsi qu’au-dessus de vos volets. Les rideaux sont supportés par un câble en acier qui est fixé par un porte-rail fixé sur le plafond. L’installation est assez simple, à condition de prendre les bonnes mesures au centimètre près.
Voici les étapes que vous devez suivre pour fixer un rail sur le plafond :
Vous pouvez aussi fixer directement les rails au plafond à l’aide de quelques chevilles à bascules. En effet, ces dernières sont plus adaptées à des surfaces creuses comme les plafonds ou les murs en plâtres. Cette astuce permet de minimiser les trous que vous avez besoin de faire pour fixer les rideaux solidement.
Voir aussi: comment agrandir une pièce visuellement ?