L’escalier toboggan en métal : Pour allier design intérieur et plaisirs !

Recherchez-vous une idée pour améliorer votre intérieur ? Optez pour l’escalier toboggan qui peut parfaitement s’inviter chez vous. Les choix du matériau, de la forme, du design sont très larges. Vos enfants ne risquent plus de s’ennuyer lorsqu’il fait froid dehors ou lorsqu’il pleut ! En effet, votre nouvel escalier ludique leur donnera l’impression d’être dans une véritable aire de jeux.

Le métal : un matériau privilégié

Pour vous offrir un escalier toboggan métallique, vous avez le choix parmi l’acier, l’inox et l’aluminium. Lequel serait le plus approprié à votre intérieur ?

L’acier

Quel que soit le style de votre intérieur, l’acier apporte une touche de modernité et ne manque pas d’élégance. Les possibilités pour une belle finition sont nombreuses.

Le seul inconvénient pour ce matériau, c’est qu’il est bruyant.

L’inox

L’inox a une grande résistance ; il est donc durable. De plus, il apporte de la luminosité grâce à sa brillance.

Vous pouvez l’associer avec du verre ou du bois ; le design est davantage intéressant lorsque vous combinez deux matériaux différents.

Le côté négatif ? Il nécessite un entretien régulier car il retient facilement les traces de doigts, de glisse…

L’aluminium

Très convoité dans la fabrication de diverses structures, l’aluminium est aussi utilisé pour la construction d’escalier toboggan en métal.

Il dispose d’un aspect évoquant la légèreté et la modernité. Même si vous ne pouvez exploiter qu’un espace étroit de votre intérieur, l’aluminium peut être travaillé de manière à obtenir la forme que vous souhaitez.

Si vous recherchez son point négatif : il n’est pas résistant comparé aux autres types de métal.

Les avantages d’un escalier métallique

Un escalier toboggan en métal, cela doit avoir plusieurs avantages.

Adapté à toutes les configurations, il peut être construit même dans un espace restreint en demeurant pratique et fonctionnel.

La légèreté alliée à la solidité : des caractéristiques propres au métal.

Le métal peut être associé avec d’autres matériaux pour un design plus original. Vous pouvez opter pour le verre ou le bois.

En dépit de la simplicité de l’architecture que vous aurez choisie, le métal apporte toujours de la modernité dans votre intérieur.

Avoir un escalier toboggan en métal dans votre maison, c’est la solution incontournable pour préserver l’ambiance chaleureuse : les enfants et vous profiterez de bons moments de plaisirs et de joie, à tout moment de la journée !

Adressez-vous à un professionnel

Aimez-vous bricoler ? Pour des structures simples, vous pouvez vous fier à vos talents pour embellir votre intérieur. Mais, il est certain que pour la fabrication d’un escalier toboggan métallique, il vous faut l’aide d’un expert.

En vous fiant à un spécialiste, les travaux sont réalisés dans un délai convenable. Puis, la construction est effectuée selon les meilleures conditions de sécurité.

Par ailleurs, le professionnel est en mesure de matérialiser votre souhait : les dimensions, la forme, la localisation… Il vous fournit également conseils, suggestions, remarques afin que vous ajustiez ou amélioriez vos idées.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Comment choisir une chaise gaming pour la chambre d’ado ?

La chaise gaming est bien le meilleur cadeau qu’un parent puisse offrir à son adolescent passionné par les jeux vidéo. Si vous avez toujours...

Chauffe-eau solaire : rentabilité et économie d’énergie

Si vous n’en avez pas encore sur votre toit, il est peut-être temps de penser à en installer un. Il s’agit bien du chauffe-eau...

Quel revêtement pour les murs de sa cuisine ?

Le revêtement des murs d’une cuisine tient compte de deux aspects majeurs : l’esthétique et la résistance. C’est surtout sur le second critère qu’il...

Etagère palette : idées, tuto, explications

Dernièrement, l’étagère palette est devenu un mobilier incontournable dans la décoration d’intérieur. Récupérer d’anciennes palettes peu coûteuses pour ensuite s’en servir pour bricoler offre...

Comment réaliser une décoration de jardin japonais extérieur ?

Vous souhaitez apporter une touche de décoration à votre jardin japonais extérieur et le rendre plus authentique ? Il n’est pas nécessaire de vous rendre...

Pourquoi faire usage de verrières à l’intérieur ?

De plus en plus sollicitée par un nombre important d’utilisateurs, la verrière est devenue un élément incontournable dans l’aménagement des espaces intérieurs d’une maison....