Depuis quelques années, un nouveau fléau semble toucher massivement les foyers français. Ce ne sont pas les acariens ou encore des bactéries, mais bien des punaises de lit qui sont au cœur de toutes les attentions. Contrairement aux idées reçues, elles ne se développent pas dans des milieux sales, elles apprécient toutefois la chaleur de certains tissus comme les matelas. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques puisque les effets sont négatifs. Il est préférable d’appeler un exterminateur de punaises de lit.
Comme leur nom l’indique, elles ont tendance à se retrouver dans la literie, mais elles peuvent se développer dans tous les recoins de la maison. Cela rend leur extermination assez difficile, d’où l’importance de faire appel à un expert dans ce domaine. Au vu de sa taille, il est aussi complexe de la trouver puisqu’une punaise ne mesure pas plus de 8 mm. Elle nichera dans les coutures de votre matelas, les crevasses de votre sommier ou derrière les plinthes.
Il s’agit toutefois de la première étape, car il faut ensuite traiter efficacement le logement et c’est sans doute le plus difficile. Dans la plupart des situations, il est préférable de partir de l’habitation pour que les produits puissent faire leur effet plus rapidement. Cela est surtout envisagé lorsque la prolifération est conséquente.
Si les produits chimiques vendus dans les commerces ne sont pas très efficaces, les insecticides utilisés par les exterminateurs sont très intéressants. Vous ne pourrez toutefois pas les acheter et seul un tel expert peut les utiliser sans aucun risque. Vous avez plusieurs formes, les liquides sont injectés dans les recoins et il y a des sprays qui sont efficaces pour la literie. Cette dernière peut aussi être renouvelée uniquement lorsque les punaises de lit ont été éradiquées.
Pensez aussi à nettoyer votre linge à froid puisque les températures les plus basses peuvent tuer ces punaises de lit assez envahissantes et elles peuvent être à l’origine de plusieurs allergies.