Salon

Revêtements de sol : le parquet stratifié a le vent en poupe avec une croissance d’environ 12 %

Par Alain , on 13 janvier 2021 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 2 minutes de lecture
Revêtements de sol

Pour l’année 2019, le segment des revêtements de sol stratifiés a connu une augmentation à hauteur de près de 12 %.  Effectivement, le parquet stratifié s’impose de plus en plus comme étant le revêtement de sol de prédilection pour l’intérieur. Le stratifié permet de combiner décoration et confort pour le plus grand bonheur des Français.

Le revêtement de sol stratifié est de plus en plus prisé

Au moment de choisir le revêtement de votre sol, vous allez être confronté à une multitude de matériaux et de possibilités. En effet, l’offre est vaste et c’est un choix crucial pour l’aménagement de votre intérieur. Parmi les revêtements, c’est le sol stratifié qui est de plus en plus prisé par les Français. En effet, pour l’année 2019, les revêtements stratifiés ont connu une croissance d’environ 12 %. Le parquet stratifié suscite un véritable engouement et il est de plus en plus privilégié pour ses nombreux avantages.

Il est vrai qu’avec les évolutions des techniques de fabrication, le stratifié est de plus en plus qualitatif.  Effectivement, il offre un rendu totalement similaire à celui du bois naturel. De cette façon, vous profiterez d’un sol qui reflète l’authenticité et la convivialité. D’autant plus que ce revêtement offre un nombre infini de possibilités en matière de couleurs et de motifs.  Vous pourrez donc allier authenticité du bois et modernité avec un motif ou une couleur contemporaine.

Au-delà de son aspect décoratif, le parquet stratifié a l’avantage d’être très résistant. En effet, il est performant face aux rayures et il requiert très peu d’entretien. De cette façon, vous garderez sa brillance et son esthétisme pendant de nombreuses années. La pose du parquet est également facile.

Une tendance qui devrait continuer de croître

Vous l’avez compris, l’année 2019 a offert de belles perspectives d’évolution pour certains revêtements. Cette tendance à la hausse devrait s’avérer encore plus fulgurante pour les années à venir. Effectivement, avec la crise sanitaire et économique de la Covid-19, les Français sont nombreux à vouloir concrétiser des projets de rénovation intérieure.

Alain