Salle de bain

Aménagement de baignoire combinée bain/douche avec porte

Par Alice , on 5 avril 2021 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
Aménagement de baignoire

Vous voulez réaménager votre salle de bain ? Pour éviter de refaire les travaux après quelques années, vous devez choisir ce qui est adapté à votre maison avec un bon rapport qualité-prix. La baignoire combinée bain/douche avec porte est aujourd’hui très tendance. Pourquoi vous devez la choisir, et que faut-il faire pour trouver un modèle adapté à vos besoins ?

Pourquoi choisir une baignoire combinée bain/douche avec porte ?

> Économie d’espace

Une baignoire combinée bain/douche avec porte est destinée aux maisons modernes. De ce fait, elle peut être installée sans aucun problème dans les petits appartements. L’espace destiné à votre ancienne baignoire est suffisant pour l’aménagement du combiné.

Non seulement vous avez un équipement utile et esthétique, mais vous n’avez besoin que d’une surface de 5 m² pour la mise en place.

> Les deux fonctions en un

Vous avez besoin d’un bain matinal avant d’aller au bureau tandis que le soir, vous aimez vous relaxer tranquillement dans votre baignoire ? Vous n’avez plus à choisir entre les deux vu que vous avez la possibilité d’obtenir les avantages de chacun.

> Plus sécuritaire

Une baignoire combinée bain/douche avec porte est plus sécuritaire que les équipements classiques. Comme vous le savez, un jacuzzi est assez glissant.

Pour cela, sur certains modèles combinés les concepteurs n’ont pas hésité à ajouter un brin de sécurité, comme un fond plat et antidérapant, ce qui permet d’éviter les risques de glissades.

D’autres vont encore plus loin en proposant un accès de plain-pied, avec la petite porte pour ne pas avoir besoin d’enjamber la baignoire. Un réel avantage pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

> La facilité d’installation

L’aménagement d’une baignoire combinée bain/douche est facile à réaliser, contrairement à ce que la plupart des gens ont tendance à penser. Si vous possédez les anciens modèles en niche ou en angle, cela ne devra pas prendre beaucoup de temps. Cependant, vous devez veiller à ce que le sol soit parfaitement plat.

Quel modèle de baignoire combinée choisir ?

Vous avez largement le choix entre plusieurs matériaux sur le marché avec chacun ses petits avantages et ses inconvénients. Voici les plus utilisés sur le marché:

> Le béton

Si vous êtes à la recherche d’une baignoire combinée bain/douche avec porte, qui s’adapte à votre mur, choisissez le béton. En effet, c’est l’équipement sur-mesure parfait, même si vous devez sacrifier un peu sur le côté esthétique.

> Le bois

Le bois est un matériau élégant, noble, chaleureux et surtout naturel. Cependant, puisqu’il s’agit d’une salle de bain, vous devez penser à l’étanchéité. Vous pouvez choisir une baignoire combinée bain/douche avec porte en bois imputrescible, même si elle fait partie des options les plus chères.

> Le verre

Pour avoir une décoration très épurée, le verre est une option très esthétique, mais comme c’est un matériau fragile, son installation nécessite une extrême délicatesse. Sa solidité laisse également à désirer par rapport aux autres modèles de baignoires.

> La pierre naturelle

La baignoire combinée bain/douche avec porte en pierre naturelle allie esthétique et solidité. Malgré cela, elle fait partie des plus lourdes. De ce fait, si vous avez une salle de bain qui se trouve au cinquième étage, vous aurez toutes les difficultés du monde pour la transporter.

Lire aussi: Astuces de constructeur maison bois contemporaine professionnel

Alice