Un trou dans un tronc d’arbre signifie que l’arbre est blessé, soit de manière volontaire soit le contraire. Boucher un trou dans un tronc d’arbre signifie le sauver et soigner la blessure. Mais comment faut-il faire ? Pour cela, nous vous invitons à parcourir cet article pour connaitre les étapes à suivre sur comment boucher un trou dans un tronc d’arbre.
Afin de vous éviter un aller-retour fatiguant entre les arbres, appliquez une méthode efficace : le repère.
Ainsi, mettez une marque sur les arbres blessés. De même que les blessures diffèrent de chaque arbre, il faut que vous distinguiez les marques pour les blessures. En effet, un tronc d’arbre troué totalement diffère de ceux qui ont une entrée d’eau et d’animaux.
Ainsi, il vous faut mesurer le trou dans le tronc d’arbre pour pouvoir apporter une estimation des éléments pour le boucher.
Il y a deux principales manières de boucher un trou dans un tronc d’arbre :
Auparavant, la tendance pour boucher un trou dans un tronc d’arbre était de boucher avec du béton. Ainsi, aucun risque que des feuilles mortes, de l’eau et des animaux non désirables ne se faufilent dans le trou. Mais après 1980, les risques ont été évalués et depuis, il est préférable d’éviter de bétonner le trou du tronc de l’arbre. La raison est simple : maintenir en vie les arbres blessés.
En effet, pour éviter que des sources d’eau puissent endommager les produits pour boucher le trou, il est recommandé de procéder à l’évacuation de l’eau dans le trou. Ainsi, percez l’arbre pour que vous puissiez déshydrater l’arbre. Du moins lors du processus de la pose de l’argile.
Ceci signifie que pour éloigner les rongeurs de l’arbre et lui permettre de guérir, utilisez des anti-rongeurs. Pour ce faire, déposez des pièges anti-rongeurs dans le trou ou des pesticides. Même si cette option est très délicate, cela est efficace pour se débarrasser des rongeurs, sources du trou dans le tronc de l’arbre.
Voir aussi: de quelle couleur peindre les portes d un couloir ?