Comment décorer la chambre d’une petite fille?

Suite à une logique générale, les enfants imitent les parents et donc, les goûts sont à peu près les mêmes, surtout s’ils sont proches. De même que les styles que vous allez adopter pour la chambre de votre petite fille seront ceux qu’elle va acquérir en premier lieu. Il existe plusieurs styles sur lesquels vous pouvez vous inspirer. Dans cet article, nous allons vous montrer comment décorer la chambre d’une petite fille.

Le style bohème chic 

Appelé aussi boho chic, ce style se marie aussi bien avec les couleurs vives que foncées. En effet, ce style est très tendanciel du fait de son appartenance à un « retour au naturel ».

Les matières naturelles comme le lin, le coton, le bois et les couleurs relatives à la nature qui vont avec. Utilisez alors les accessoires de décors comme les raphias tressés, les guirlandes naturelles, les bijoux et les cadres faits à la main.

Une chambre assez apparentée à un style hippique peut aussi convenir à une chambre de petite fille, car le calme et la légèreté sont les maitres-mots pour la décorer.

Le style scandinave

En optant pour ce style, vous adoptez des couleurs gracieuses à l’exemple de la couleur pastel. Pour les murs, optez pour une nuance de rose discret, de jaune ou du vert. Pour ce qui est du plafond, osez la couleur unie soit le blanc, soit une couleur crème.

Aussi, le décor minimaliste convient le mieux à ce style : le rangement fait tout ce décor scandinave. Vous pourriez la décorer grâce à des objets très délicats. Choisissez alors des meubles blancs ou en bois vernis unis, avec des décors plus sereins.

Pour bénéficier de conseils de professionnels, référez-vous à un site spécialiste de l’univers bébé comme ohlebebe par exemple.

Le style color zoning

Vous l’avez compris, il s’agit d’un décor où le but est de marquer les zones à colorer. En effet, ce style permet de délimiter ou de structurer la décoration.

Cela permet d’égayer la pièce et opter pour un décor plus posé, d’autant que cela peut procurer une illusion optique d’agrandir la chambre. Ainsi, vous optez pour plusieurs couleurs à la fois plus foncées ou plus claires. Pour certains, ils conservent les murs en blanc afin de voir la délimitation des couleurs sur les murs.

Ce qu’il faut faire attention dans la décoration c’est le choix des meubles et des accessoires. En effet, les couleurs de ces derniers doivent se marier avec les couleurs du mur. Sinon, tout est à repeindre.

Le style tropical

Les stéréotypes sur les filles sont la douceur, la couleur rose et la fragilité. À notre ère où la sexuation de toutes choses constitue une discrimination, il est d’autant plus difficile de choisir entre les décors et les couleurs pour notre petite fille.

Le style tropical peut combiner cette évasion et un ancrage avec la nature. Les couleurs les plus indiquées sont le bleu (comme la mer) ou le vert (comme la forêt tropicale). Ainsi, cela dépend de votre appétence si vous êtes plus sortie à la plage ou plus randonnée en nature.

Pour les meubles et les décors, vous pourriez choisir les accessoires comme des bouteilles confectionnées en substitution des vases, de chaises en bois avec des coussins ou même un petit hamac.

Choisir un papier peint pour couloir étroit et sombre, les critères à vérifier

Désirez-vous une touche de couleur dans votre couloir légèrement hermétique à la lumière ? Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet...

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Il n’y a rien de plus dérangeant qu’entendre un bourdonnement sourd provenant d’une mouche près des oreilles. Ces bestioles contaminent non seulement la maison,...

Salon de jardin pas cher : Où trouver ? Comparatif des meilleurs salons de...

Installer des mobiliers de jardin s'avère une meilleure alternative pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale pendant vos précieux moments en famille et entre...

Comment construire un transat pour bain de soleil en palettes

Afin de passer le temps et profiter du beau temps qui s’annonce, pourquoi ne pas construire une chaise longue pour bain de soleil en...

Comment s’équiper pour le covid-19

Durant des crises exceptionnelles comme celle du coronavirus, il est important de se protéger. Une opération qui passera certainement par l’achat d’un certain nombre...

Entretien piscine : Quand le faire ? En été ou en hiver ?

À moins que vous n'ayez un gros problèmes avec les feuilles ou autres débris qui entrent dans votre piscine, ou que vous viviez dans...