Quel store banne choisir pour sa terrasse ?

Aujourd’hui, profiter d’une belle vue sur la terrasse s’avère être un bon moyen pour passer ses temps perdus. Mais de temps à autre, vous pouvez aussi passer du temps à l’intérieur. Pour cela, il vous faut vous protéger contre les rayons trop intenses du soleil grâce à un store banne.

À la fois pratique et utile, le choix d’un store banne pour terrasse s’avère être une décision à ne pas prendre à la légère. Découvrez quels sont les critères à considérer en choisir un.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un store banne pour terrasse

Avant d’installer un store banne sur sa terrasse, il est important de prendre en compte certains critères. C’est ce que nous allons vous présenter dans cette partie.

Le type de store banne à adopter pour la terrasse

Tout d’abord, il faut revoir le type de store banne que vous voulez avoir. Cela doit se faire en fonction de la hauteur de la porte-fenêtre et aussi de la largeur dont vous avez besoin. Il faut en effet prendre en compte la hauteur de passage et aussi l’avancée du store pour prendre une décision finale sur le type de store banne à adopter. Ainsi, en fonction de cela, vous avez le choix entre un store banne coffre ou semi-coffre selon votre cas.

Le niveau d’ensoleillement

Le niveau d’ensoleillement voulu vous permet également de choisir le store banne idéal pour votre terrasse. En effet, il se peut que vous vouliez vraiment vous mettre à l’ombre et vous protéger de tous les rayons du soleil. Par contre, vous pouvez aussi opter pour des modèles ayant peu de hauteur pour ne faire qu’une parcelle d’ombre sur la terrasse et aussi à l’intérieur. Par ailleurs, vous pouvez préserver la luminosité de la pièce si besoin est.

store banne terrasse

La technologie utilisée par le store banne terrasse

La technologie du store banne terrasse n’est pas à omettre, pour plus de praticité et de facilité d’utilisation. Les choix sont notamment :

  • L’armature à bras articulé : elle offre une meilleure solidité, idéale pour les régions venteuses.
  • L’armature tendoscopique : idéale pour les modèles de grande taille, offre une meilleure qualité que la première.

Le choix de la technologie de votre store banne va affecter sa durabilité et sa solidité sur le long terme avec les intempéries. Il va en effet subir la pluie, le soleil, mais aussi le vent. L’armature doit donc être assez robuste pour cela.

Le type de toile

La qualité de la toile joue en effet un rôle important dans la durabilité, mais aussi dans l’efficacité de votre store banne. Par ailleurs, cela affecte aussi son prix par la même occasion. Il y a tout d’abord la toile acrylique, qui est efficace et facile à entretenir sur le long terme.

Elle est robuste et résiste parfaitement aux intempéries ainsi qu’aux mousses. Il y a aussi les toiles en polyester qui sont moins performantes et qui ne présentent pas beaucoup d’efficacité. Toutefois, elles protègent quand même contre les rayons UV. Leur avantage, c’est qu’elles ne sont pas vraiment chères, mais peu esthétiques.

La couleur et l’esthétique

En dernier lieu, pour choisir votre store banne pour terrasse, il vous faudra prendre en compte son esthétique. En effet, comme il sera en extérieur, il va donc participer à la décoration de votre maison. La couleur de la toile devrait donc être assortie avec celle de vos portes et fenêtres.

Tachez également de le faire marier avec le décor pour que cela soit esthétique. Il y a de nombreux designs de store banne pour terrasse sur le marché, il suffit de bien faire votre choix. Vous pouvez aussi opter pour les couleurs standards qui se marient avec tout.

Faut-il opter pour un modèle sur mesure ?

Effectivement, le mieux est d’opter pour un modèle de store banne sur mesure pour votre terrasse. Cela vous évitera en effet d’avoir des problèmes sur la hauteur et la largeur qui conviendront à vos fenêtres. En plus de cela, vous pouvez personnaliser à souhait son esthétique et le choix des matériaux. Le seul inconvénient à cela, c’est que cela va vous revenir assez cher, mais cela en vaudra le prix.

 

Le choix d’un store banne pour terrasse s’effectue donc en prenant compte de nombreux critères. Cela implique à la fois l’esthétique, la qualité et la praticité. Préparez un budget au préalable pour trouver un modèle à votre convenance.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

La maison moderne, qu’est-ce que c’est au juste?

Envie de vivre dans votre propre maison après avoir enchaîné des efforts pour faire des économies ? Vous disiez qu'il est temps de chercher...

Astuces et conseils pour bien entretenir vos menuiseries en bois

Conçues pour vous protéger des intempéries, des intrusions et du vent sans oublier de participer à l’amélioration de l’aspect esthétique, les menuiseries de votre...

Pourquoi la salle à manger et le salon sont-ils des pièces importantes de la...

La salle à manger et le salon sont des pièces qui ont toujours occupé une place prépondérante au sein d’une habitation. Représentant l’âme même...

Comment transformer sa serre de jardin et pièce de vie ?

La serre est un dispositif généralement fait de verre qui est utilisé pour protéger les plantes et les mettre dans des conditions optimales de...

Comment réussir l’aménagement de son dressing ?

Avoir un espace dédié au rangement de ses vêtements n’est plus un luxe, mais une nécessité. Lorsqu'on en dispose déjà, il n’est pas nécessaire...

Comment choisir le bon fournisseur d’électricité ?

La consommation électrique fait partie des grandes dépenses dans les factures de fin du mois. De nos jours, nos appareils ne fonctionnent plus sans...