Les pierres naturelles comme l’ardoise, le marbre blanc, le grès ou le travertin donnent une apparence magnifique à votre terrasse. Cependant, elles sont très poreuses par rapport aux carreaux classiques. Les roches demandent un entretien régulier et adapté, pour qu’elles puissent garder leur éclat et durer plus longtemps. Cette page vous montre les meilleures méthodes pour le nettoyage pierre naturelle extérieure.
Pour que votre revêtement de sol extérieur continue de scintiller comme s’il venait d’être posé, vous devez le nettoyer tous les jours. C’est indispensable pour empêcher les saletés de s’incruster dans la pierre. Pour cela, vous devez bien choisir le produit adapté, afin de ne pas obtenir les effets contraires.
De ce fait, les substances à base d’acides, l’eau de javel, ainsi que les produits de nettoyage destinés aux carrelages sont peu recommandés. Ce n’est pas le même type de revêtement de sol, alors il faut avoir recours à d’autres éléments nettoyeurs.
Les produits suivants sont idéaux pour le nettoyage pierre naturelle extérieur au quotidien :
Si vous avez fait tomber du vin, de la peinture sur votre revêtement en travertin ou en ardoise, vous n’avez pas à paniquer. Vous pouvez les enlever à l’aide de quelques astuces de grand-mère, à la fois naturelles et bon marché.
Le bicarbonate de soude est très efficace pour lutter contre les taches les plus tenaces. Pour le nettoyage pierre naturelle extérieur :
Les cristaux de soude sont aussi très efficaces pour retirer les taches difficiles et résistantes. Et en plus, le produit n’agresse pas la texture des pierres naturelles, qui ne perdent pas de leur superbe après le nettoyage. Pour cela, il vous suffit de :
Si vous avez un carrelage extérieur en grès, en marbre ou en quartzite, l’idéal est d’avoir une réserve de pierre d’argile en poudre. Cela permet d’agir rapidement dès l’apparition des taches difficile à traiter. Voilà comment vous allez procéder :
Voir aussi: Installer un cloison de séparation salon salle à manger