Vous voulez retaper ou construire un nouveau plan de travail ? Il existe plusieurs options pour cela. Toutefois, vous devez quand même connaître quelques informations afin de ne pas avoir à refaire le travail, après seulement quelques mois. Dans cet article, on vous propose les meilleures solutions pour recouvrir un carrelage pour plan de travail de cuisine.
Le grès de cérame ou le grès émaillé est une solution excellente pour relooker votre cuisine. En effet, il présente plusieurs avantages qui sont absents chez d’autres matériaux : la résistance aux égratignures et la facilité d’entretien.
C’est la matière idéale si vous recherchez un style de déco particulier pour votre cuisine. En ce qui concerne l’apparence, le plan de travail en grès peut imiter plusieurs matériaux avec perfection :
Le carreau est une solution qui présente l’avantage d’être résistant aux égratignures tout en étant facile à entretenir. Le matériau est également assez résistant au choc s’il est bien installé.
Le seul bémol du carreau concerne les joints qui sont moins étanches. Côté déco, vous pouvez choisir les matériaux plus nobles, mais ces derniers sont plus chers par rapport au carreau ordinaire. L’ardoise et la pierre calcaire font partie de cette catégorie.
Le carrelage-ciment commence à regagner un peu de terrain grâce à de nouveaux styles et aux améliorations des performances du produit sur le marché. Contrairement aux autres matériaux qui ont été fabriqués de façon industrielle, celui-ci est fait de manière artisanale. De ce fait, il est plus cher par rapport aux autres types de carreaux, mais possède une durée de vie plus longue à condition d’être bien entretenu.
L’avantage le plus important du carreau est le côté esthétique, en plus de bien résister bien à la chaleur. Vous pouvez choisir plusieurs motifs et graphiques, pour que votre cuisine soit unique et personnalisée. Les modèles avec des figures géométriques sont maintenant très tendance.
Voir aussi: Les meilleures produits pour colmater fuite radiateur chauffage central