Ça nous arrive parfois que les places à table manquent, alors qu’il y a des invités imprévus. Dans pareil cas, ce n’est pas toujours très classe de diner sur le canapé. Comme solution à cela, vous pouvez opter pour la table extensible pour la salle à manger. Mais que faut-il savoir pour faire le bon choix ? Découvrez ici quelle table extensible pour salle à manger choisir.
Avant toute chose, vous devez quand même connaitre les différents choix qui s’offrent à vous. Il y a en effet de nombreux modèles de tables extensibles pour la salle à manger.
Cette table à extension rotative est à la fois pratique, innovatrice, mais aussi très esthétique. Il suffit en effet de faire tourner la table et les rallonges sortent. Vous aurez à votre portée deux places supplémentaires pour les invités. Cette table possède une forme ronde au départ. C’est très pratique pour les pièces de petite taille ou encore les foyers qui sont moins nombreux. Vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés comme made.com et autres.
La table rabattable ou table à rabat est un modèle d’appoint à mettre en place lorsque vous avez des invités imprévus. En effet, elle est installée, sans beaucoup d’encombrement au coin du mur. Et quand vous en avez besoin, il suffit de la déployer au centre de la pièce pour en faire une table à manger express. Son avantage, c’est qu’elle est vraiment légère et bien pratique.
La praticité de ce modèle papillon ou portefeuille, c’est qu’il est facile et rapide à déployer. En effet, il suffit d’écarter les deux plateaux qui se trouvent au centre de la table. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts. L’avantage, c’est que les rallonges peuvent être longues à souhait en fonction de vos besoins. Et vous pouvez même en faire la personnalisation pour des modèles uniques.
Si vous avez besoin d’une table extensible qui fait deux fois la taille initiale, vous pouvez opter pour une table à rallonge amovible. Vous pouvez en effet avoir la taille que vous voulez, il suffit juste d’ajouter plus de parties. Ce qui est encombrant, ce sont les parties amovibles lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il faudra donc avoir un rangement pour eux.
Mais comment faire son choix parmi ces différents modèles ? Voici tous les critères que vous devez prendre en compte avant tout.
Le choix de votre table extensible dépendra de la taille de votre salle à manger. En effet, vous n’allez pas choisir un modèle qui va se développer grandement au-delà de la dimension à votre disposition. Pour une petite salle à manger, le modèle rotatif est le mieux recommandé. Si vous avez de l’espace à revendre, tous les autres modèles vont vous convenir.
Le design de votre cuisine doit également se marier avec le choix de votre table extensible. C’est ce qui va notamment garantir l’esthétique de votre pièce. Pour cela, il faudra prendre en compte la forme de la table, son matériau de construction et tout ce qui va avec. Vous pouvez demander des avis d’experts si vous le souhaitez.
Combien de places supplémentaires avez-vous besoin ? Cela peut être aléatoire. En effet, il se peut que vous n’ayez pas beaucoup de contacts, alors deux places suffisent amplement. Toutefois, il se peut que vous ayez de nombreux amis, il vous faudra alors opter pour un modèle plus grand avec des rallonges plus longues. Tâchez de bien veiller à sa praticité pour le long terme pour ne pas avoir à investir plusieurs fois.
Enfin, mais pas des moindres, il faudra prendre en compte du prix. Toutefois, ceci est quand même très variable en fonction de nombreux critères, outre ce que l’on vient d’énumérer. Pour cela, il faudra préparer un budget au préalable et faire une comparaison de tous les choix qui s’offrent à vous. Cela vous permettra de limiter au mieux votre liste et de vous faciliter la tâche.
Pourquoi opter pour une table extensible pour la salle à manger ? Il y a quand même des avantages pour cela à savoir :
idéale pour les petites pièces.