Vous allez brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation? Il parait que ce n’est pas évident, mais ce n’est pas si difficile que nous le pensons. Il existe plusieurs manières, mais nous allons nous focaliser sur deux options : installer un robinet autoperceur, utiliser un siphon avec prise.
Installer un robinet autoperceur est un bon moyen pour brancher un lave-vaisselle et un lave-linge sur une même évacuation.
Cette étape est plus efficace et la plus facile. Installer un robot autoperceur est simple à faire puisqu’il s’agit de placer cette installation sur un tuyau d’arrivée d’eau qui y est déjà. Ce robinet permet de règlementer le débit d’eau qui va s’évacuer.
Pour installer un robinet autoperceur, vous aurez besoin de :
Avant de procéder à l’installation, il faut vérifier l’arrivée d’eau et veiller à ce que la vanne soit fermée.
Une fois l’installation terminée, il vous reste à brancher le tuyau d’arrivée d’eau des appareils à faire évacuer sur une même évacuation.
Ce recours est plus simple, car il ne nécessite pas de percer l’installation existante. Cette installation nécessite alors juste un remplacement du siphon existant par un siphon avec prises. L’installation est de même que pour le siphon ordinaire. Il faut assembler d’abord le siphon grâce à des colles pour PVC et mettre la bague d’étanchéité. Mettre alors le câble pour le tuyau à prise et l’installer.
Ici, il faut veiller à ce que la prise dédiée soit loin du robinet d’eau et de l’évacuation. Par cette étape, il faut se munir d’un embout prévu pour la sortie de l’eau et de la vidange. De suite, installez un collier de serrage pour permettre à ce que le siphon tient en place pour une longévité.
Les robots autoperceurs ne sont pas universels et ne s’installent pas sur tous les tuyaux. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut alors vérifier leur diamètre avant tous travaux.
Pour brancher le lave-vaisselle et le lave-linge sur une même évacuation, il faut surtout faire attention à l’embout et aux tuyaux adaptés.
Voir aussi: poser un nouveau plan de travail sur un ancien, les procédures à suivre