Idées et astuces de bricolage de vos rouleaux de papier toilette vides

Les objets de tous les jours, même les moins importants, peuvent se transformer en de petits œuvres d’art. Avez-vous déjà imaginé ce que vous pouvez faire grâce au bricolage de rouleaux de papier toilette ? Découvrez plusieurs idées à réaliser avec vos enfants.

Bricolage de rouleaux de papier toilette pour créer de mignons petits animaux

Grâce au bricolage de rouleaux de papier toilette, vous pouvez réaliser de petits animaux pour décorer la chambre des enfants. Laissez votre imagination vous guider et créez des lapins, des chouettes, des grenouilles, des souris des poissons et tout un tas de petites bestioles toutes aussi mignonnes les unes que les autres.

Découvrez des idées et astuces de bricolage de vos rouleaux de papiers toilette videsPar exemple, si vous souhaitez réaliser un serpent, prenez trois à quatre rouleaux de papier toilette vides. Découpez-les en deux afin d’avoir huit petits rouleaux.

Percez un trou sur chaque extrémité des rouleaux et insérez une corde dans chaque trou de manière à relier deux rouleaux consécutifs. Faites-en de même pour tous les autres petits rouleaux jusqu’à obtenir un serpent. Peignez-le et dessinez ses yeux, puis collez-lui une langue fabriquée en papier.

 

Des personnages et figures de dessins animés

En poussant votre imagination et votre créativité plus loin, vous pouvez réaliser des personnages et une multitude de figures de dessins animés grâce au bricolage des rouleaux de papier toilette.

Vous pouvez, par exemple, créer des personnages d’Halloween, un bonhomme de neige, un elfe, un père Noël et sa barbe, et même le petit R2D2 et la princesse Leia du film Star Wars.

Un exemple très facile à réaliser : les minions du film d’animation « Moi, Moche et Méchant ». Prenez un rouleau de papier toilette vide et découpez-le sur la longueur souhaitée.

Dessinez ses yeux, ses lunettes et ses vêtements (généralement la tenue de travail), puis peignez son corps en jaune, sa tenue en bleu et ses lunettes en noir. Ses yeux sont, évidemment, en blanc avec l’iris bien en noir.

Vous pouvez opter pour le minion cyclope ou ajouter des cheveux sur sa tête en y collant du papier peint en noir et découpé finement en forme de poils.

Des accessoires pratiques

Le bricolage des rouleaux de papier toilette peut conduire à créer divers accessoires pratiques et utiles au quotidien. Par exemple, vous pouvez confectionner des boites à cadeaux, des bracelets personnalisés pour les enfants ou des ronds de serviettes.

Un exemple concret d’accessoire pratique : un pot de rangement pour les crayons. La forme cylindrique du rouleau de papier toilette vous permet d’y ranger facilement des crayons, des stylos et des feutres.

Prenez une demi-douzaine de ces rouleaux et fixez-les les uns à côté des autres à l’aide d’une colle dans une forme triangulaire, par exemple. Vous pouvez les dresser verticalement ou horizontalement selon vos souhaits.

Peignez l’ensemble avec des couleurs vives en guise de décoration et vous pouvez y ajouter des motifs supplémentaires.

Des jouets

Enfin, vous pouvez créer de petits jouets pour les enfants grâce au bricolage de rouleaux de papier toilette. De petits avions, un garage, des fusées, une paire de jumelles, un train, un château… laissez votre imagination vous guider.

Par exemple, vous pouvez créer une petite voiture de course en prenant un rouleau vide, deux pique-fromages et quatre couvercles de bouteille en plastique.

Percez des trous sur le rouleau afin de pouvoir faire passer les pique-fromages à l’avant et à l’arrière. Trouez les couvercles en plastique des bouteilles et fixez-les aux extrémités des pique-fromages.

Découpez ensuite un carré sur la face supérieure du rouleau en guise de compartiment pour le pilote. Vous pouvez y ajouter un petit aileron en papier à l’arrière pour lui donner un air plus intimidant.

Il existe une infinité de possibilités de bricolage de rouleaux de papier toilette en objets sympathiques pour les enfants. Usez de votre créativité et passez de bons moments conviviaux avec vos petits en réalisant ces travaux manuels. Une autre astuce de passe-temps avec les enfants : la création d’objets avec des pâtes fimo.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Table billard convertible : où acheter ? Comparatif et guide d’achat

Fortement appréciée pour son option convertible, son design et sa grande capacité, la table billard convertible séduit plus d’un amateur de billard en France...

Comment décorer votre extérieur avec des cailloux pour jardin ?

Gravillons blancs, galets ou graviers sont des variétés de cailloux pour jardins constituant des éléments de décor indispensables pour un extérieur moderne, design et...

Idées pour fabriquer un brise-vue naturel

A défaut d'un abri de jardin, fabriquer un brise-vue naturel est une excellente alternative pour trouver un peu d’intimité dans son jardin et éloigner...

Comment financer son appartement ?

L’achat d’un appartement est pour vous une consécration, si et seulement si vous parvenez à réaliser ce grand projet. Cependant, vous commencez à peine...

Découvrez les clôtures décoratives

Les clôtures n’ont plus qu'un simple rôle de délimitation cadastrale ou de séparation contre des regards curieux. Elles participent désormais à l’esthétique et à...

Quelles graines de cannabis choisir pour intérieur ?

Produire ses propres plants de cannabis peut s’avérer idéal. Pour une production pratique et efficace, le choix de la culture du cannabis en intérieur...