Bricolage

4 idées de carte de Noël à fabriquer facile

Par Alain , on 12 mai 2020 , mis à jour le 15 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
carte de Noël à fabriquer facile

Une carte de Noël à fabriquer facile représente une excellente décoration pour les festivités de fin d’année et un présent idéal pour vos proches. Par ailleurs, c’est très économique étant donné que vous n’avez pas besoin de matériels spécifiques. Vous pouvez même récupérer des objets. Découvrez dans les quelques qui suivent des idées intéressantes à ce sujet.

Carte de Noël à fabriquer facile pour les ados

La fabrication de carte de Noël est une activité manuelle pour ado intéressante. Cela les conduit à user de leur créativité et les aide à exprimer leur affection pour leurs proches. Pour celle-ci, vous avez juste besoin de papier en carton, de bandes adhésives ou washi tape de motifs ou couleurs différents si possible, d’un ciseau et éventuellement de feutres colorés.

Commencez par créer la carte proprement dite en découpant et/ou en pliant le papier carton. Collez ensuite des rubans adhésifs de tailles différentes (dans l’ordre croissant de haut en bas) sur la face principale de manière à former un sapin de Noël.

Dessinez une étoile sur un autre papier carton, de couleur de jaune si possible, puis découpez et collez au sommet de votre sapin. Vous pouvez également vous amuser à ajouter des cadeaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Enfin, vous pouvez aussi écrire vos vœux et vos souhaits sur l’autre face. N’oubliez pas de mentionner son nom.  Faites parler votre imagination, mais veillez juste à ce que cela ne soit pas trop encombrant.

Une carte aux couleurs de Noël

Vous avez seulement besoin de papiers carton de différentes couleurs, de crayons, de stylos et feutres de couleurs variées, de ciseaux et de colle pour ce modèle de carte de Noël à fabriquer facile. Il faut aussi avoir beaucoup d’imagination.

Pour commencer, prenez deux papiers de différentes couleurs. L’un sera le fond de la carte tandis que vous allez créer une zone de décoration avec le second. Pour ce faire, découpez un cercle, un rectangle ou encore un cœur et collez-le sur la base.

Ensuite, créez et découpez des objets décoratifs symboliques de la période (sapin, étoiles, cadeaux, maison, gâteux ou encore Père Noël) et collez-les sur le second papier. Vous pouvez aussi directement faire un dessin si vous n’appréciez pas particulièrement le découpage.

Vous pouvez également décorer l’extérieur à l’aide de petits dessins ou d’autocollants. Écrivez aussi vos vœux, vos souhaits ou de petits mots doux sans oublier le nom de la personne à qui vous offrez la carte. Enfin, il est possible de recouvrir les bordures de deux faces de washi tape.

Une carte pour les parents et les grands-parents

Vos parents ou vos grands-parents apprécieront sûrement cette carte de Noël à fabriquer facile. Elle est très simple à réaliser et même les enfants de bas âge peuvent participer. Vous avez juste besoin de papier carton, de stylos et/ou feutres en couleur et de peinture.

Commencez par découper la carte. Veillez à ce qu’elle soit suffisamment large si vous êtes nombreux à participer. Utilisez ensuite la peinture pour y déposer les empreintes de vos doigts ou de votre main toute entière.

Enfin, décorez la carte en y dessinant des objets symboliques de la fête de Noël. Il est aussi conseillé d’y écrire vos vœux ou juste un « Joyeux Noël et Bonne Année Mamie », par exemple. Enfin, il faut que chaque participant mette sa signature en dessous de son empreinte.

Carte pour décorer votre table

Utilisez ce modèle de carte de Noël à fabriquer facile pour décorer votre table et placer vos invités durant le repas de Noël ou de fin d’année. Vous avez besoin d’un papier en carton, de style et d’herbes fraîches. Il est recommandé d’opter pour des plantes aromatiques et résistantes comme le laurier ou le romarin.

Commencez par découper la carte à une taille adaptée à celle de vos assiettes par exemple. Fixez-y ensuite la plante à l’aide d’un washi tape ou d’un fil de laine de couleur assortie à l’ensemble. Écrivez en grand le nom de l’invité en dessous à l’aide d’un stylo ou d’un feutre. Pour finir, faites-lui une surprise en lui exprimant vos vœux de bonheur pour l’année qui vient sur l’autre face.

Alain