6 idées de cadeau de Noël fait maison

Un cadeau de Noël fait maison a bien plus de valeur pour beaucoup de personnes. Le fait que vous ayez pris le temps de le confectionner malgré votre emploi du temps chargé montre en effet combien vous tenez à eux. C’est aussi un moyen d’offrir un présent original, unique et personnalisé. Voici

Un marque-page personnalisé

Ce serait le cadeau de Noël fait maison idéal pour vos proches adeptes de lecture. Pour ce faire, il vous faut d’abord imprimer une photo de vous, de votre famille ou de vos enfants. Enroulez ensuite des morceaux de laines entre eux ou réalisez une jolie tresse puis accrochez-y le cliché.

À noter qu’il est aussi possible d’utiliser plusieurs photos miniatures. Vous pouvez les accrocher entre eux ou les coller à un carton que vous allez décorer par la suite. Écrivez des mots doux ou encore des vœux sur l’autre face ou ajoutez encore d’autres clichés. Faites comme si c’était une carte de Noël à fabriquer facile.

Un mug personnalisé

En optant pour un mug, vous offrez à votre proche un cadeau de Noël durable qui lui sera utile tout au long de l’année. Décorez-le en fonction de sa personnalité. Pour ce faire de stylos pour porcelaine de toutes les couleurs. Il est également conseillé d’opter pour une tasse simple et de grande taille afin que vous puissiez exprimer librement votre créativité.

Découvrez 6 idées de cadeau de Noël fait maison

Vous pouvez dessiner des fleurs, des paysages ou encore un objet qui passionne votre proche. Ce serait aussi intéressant de faire une petite illustration d’une anecdote sur votre relation par exemple. Vous pouvez aussi écrire des souhaits et mots doux si l’inspiration vous manque.

Un carnet personnalisé

Ce cadeau de Noël fait maison serait parfait pour une adolescente. Elle pourra s’en servir comme un journal intime. Vous avez besoin d’un carnet simple, de stylos, de feutres, de crayons de couleur pour le confectionner.

Commencez par décorer la première page à votre guise. N’oubliez pas de mettre son nom et le vôtre afin qu’elle se souvienne que ce présent vient de vous. Vous pouvez aussi y glisser vos vœux ou quelques messages exprimant votre affection pour elle. Vous pouvez aussi rajouter du style aux autres pages : écrire de petites citations, mettre des emojis ou des paillettes ou encore dessiner quelque chose. Il est également possible d’y coller une photo de vous.

Un jeu de cartes original

Offrez ce cadeau de Noël à l’élu(e) de votre cœur pour lui dire combien il/elle compte pour vous. L’idée c’est d’exprimer vos sentiments et d’écrire une raison pour laquelle vous l’aimez sur chaque carte. Vous avez besoin de feutres ou markers indélébiles.

Vous pouvez appeler le jeu « 52 raisons pour lesquelles je t’aime ». Le mieux serait de créer une boîte personnalisée où vous écrirez ces mots. Évitez autant que possible les clichés comme « tes yeux, ta gentillesse ou tes cheveux ». Dites plutôt des traits uniques chez lui/elle pour lui montrer que vous y prêtez attention. Exemple : « la façon dont tu souris quand ma blague n’est pas drôle ».

Un miroir de poche personnalisé

Ce cadeau Noël fait maison plaira sûrement à votre meilleure amie, votre sœur ou votre maman qui aime prendre soin de son apparence. Pour le confectionner, vous avez besoin de jolies petites perles, de paillettes et de colle forte.

Faites parler votre créativité et votre imagination et décorez le miroir de poche comme bon vous semble, en fonction des centres d’intérêts de votre proche. Elle aime la musique ? Collez-y un sticker en forme de note de musique, de micro ou encore de guitare. Vous pouvez aussi mettre des photos miniatures de vous. À noter qu’il est préférable de ne décorer que l’extérieur.

Un vase original

Saviez-vous que vous pouvez créer un joli vase rien qu’avec une bouteille en verre ou un bocal ? Pour ce faire, vous avez juste besoin de peinture pour verre et différents types de pinceau (fin, moyen et épais). Vous pouvez également utiliser des perles ou autres éléments décoratifs.

Commencez par peindre un fond avec la couleur préférée de votre proche. Décorez ensuite la bouteille : un paysage, des instruments de musique, des vœux, des mots doux, des fleurs, des perles ou encore des photos.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Comment bien installer les lampes de la salle à manger ?

Bien installer les lampes de la salle à manger est primordial, étant donné que la pièce est censée apporter une ambiance conviviale et chaleureuse...

Astuces pratiques pour le rangement de chaussures près d’une porte

Vous vous lassez de les voir trainer partout dans la maison et souhaitez mettre en place un système de rangement des chaussures près d’une porte...

Pourquoi et comment créer un salon de jardin en palettes moderne ?

Si la tendance est aujourd’hui orientée vers le bricolage de meubles et d’accessoires DIY, certains se lancent quasiment dans la création de salons de...

Rénovation, extension et agrandissement maison à Lyon : 3 bonnes raisons de confier son...

Lorsqu’il est question de projet de rénovation ou d’extension maison Lyon, nous n’avons pas l’habitude de recourir aux services d’un architecte. Défaut de budget,...

Comment faire un cerf-volant ?

Comment faire un cerf-volant ? Voilà une question que se posent souvent les parents au moment d’aller en vacances en montagne ou dans des régions...

Bar palette : Idées, Tuto, Explications

Fabriquez des meubles personnalisés sans dépenser pour autant ! Alors que votre salon manque d’un comptoir pour prendre un bon cocktail avec vos invités, il...