Bricolage

Comment enlever les marques d’adhésif sur du PVC ?

Par Alice , on 27 mai 2021 , mis à jour le 13 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
marques d’adhésif sur du PVC

Vous avez dû poser des adhésifs sur votre PVC afin de réaliser des petites réparations chez vous. Mais vous constatez qu’après les avoir enlevés, des traces sont restées sur votre PVC. Vous vous demandez maintenant comment enlever les marques d’adhésifs sur du PVC. Voilà les solutions qui s’offrent à vous.

De l’eau chaude et du savon

Une manière très simple de répondre à la question comment enlever les marques d’adhésif sur du PVC consiste à prendre de l’eau chaude et du savon pour nettoyer les traces d’adhésifs. Utilisez de l’eau chaude et non de l’eau bouillante.

Mettez l’eau dans un récipient et mettez-y un peu de savon en poudre. Prenez ensuite une éponge et imbibez votre éponge de l’eau savonneuse. Frottez les traces de colle sur le côté abrasif de l’éponge jusqu’à ce que la trace disparaisse.

Rincez ensuite la zone que vous venez de nettoyer avec de l’eau claire et le résultat devrait y être.

Avec de l’essence F

Vous trouverez ce produit dans les rayons de produit de nettoyage ou de quincaillerie. L’essence F n’est autre qu’un dérivé du pétrole. Il est principalement utilisé pour le nettoyage et le détachage d’adhésifs. Pour enlever des traces d’adhésifs sur du PVC, prenez une petite brosse et humidifiez ce dernier avec un peu d’essence F.

Passez votre pinceau sur les zones où il y a des traces d’adhésifs. Lorsque les taches auront disparu, séchez ensuite votre PVC avec un chiffon bien sec. Veuillez vérifier que le chiffon que vous utilisez ne laisse pas des traces de poils sur le PVC. Vous pouvez aussi attendre que le PVC soit sec avant de rincer avec de l’eau claire.

Avec de l’eau écarlate

Voilà encore un autre produit que vous pourrez trouver facilement dans les rayons des grandes surfaces ou dans les commerces en ligne. L’eau écarlate est également un produit détachant qui se montre efficace aussi bien sur le textile que sur certains plastiques. Avant de procéder à l’opération, protégez vos mains avec des gants.

Prenez un coton et imbibez ce dernier d’eau écarlate.

Frottez le PVC tâché d’adhésif avec ce coton, puis laissez agir pendant 5 minutes. Après séchage, frottez ensuite avec une éponge et rincez à l’eau claire pour éliminer les traces de produits sur le PVC.

Avec du dissolvant

Si vous avez du dissolvant pour vernis à ongles chez vous, vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser des traces d’adhésif sur le PVC.

Pour ce faire, imbibez un coton de dissolvant et frottez la partie tachée avec ce coton humecté. Frottez le PVC jusqu’à ce que les traces d’adhésifs soient dissoutes. Prenez ensuite de l’eau tiède dans laquelle vous aurez pris soin d’ajouter un peu de savon. Prenez une éponge et lavez le PVC. Rincez ensuite à l’eau claire en utilisant une éponge ou un chiffon.

Et voilà comment enlever les marques d’adhésifs sur du PVC avec des produits que vous pouvez trouver facilement chez vous.

Voir aussi: comment enlever le tartre dans la cuvette des wc ?

Alice