Il existe mille et une façons de construire un meuble à chaussure en bois. En effet, il y a le meuble en bois de palette, la tour rotative ou le meuble à chaussure avec de simples caisses modulable. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les outils nécessaires pour fabriquer un meuble à chaussure en bois.
Les bois de palette sont une excellente option pour fabriquer divers mobiliers. À l’instar des meubles à chaussure, il est possible de les customiser. Plusieurs petits compartiments peuvent être rajoutés selon le besoin. À cet effet, vous aurez besoin de ces quelques outils pour fabriquer un meuble à chaussure en bois de palette :
Pour l’installation du meuble à chaussure, il faut démonter les bois de palette avec la scie sabre. Brossez les planches avec la brosse électrique. Poncez-les avec la ponceuse excentrique. À l’aide de la scie angulaire, découpez les planches selon les dimensions que vous désireriez. Commencez par monter la structure du meuble en vous aidant de la visseuse.
Vous pouvez intégrer des tiroirs en vous aidant de la cloueuse. Terminez avec le vernissage.
Pour fabriquer un meuble à chaussure en bois de liteaux, vous aurez besoin des outils suivants :
Pour le montage du meuble à chaussure, commencez par regrouper les liteaux avec des serre-joints, puis découpez-les à l’aide de la scie circulaire. Poncez-les avec le papier de verre pour un rendu lisse. Pour qu’il n’y ait pas de fissures lors de l’assemblage des liteaux, commencez par percer les trous pour accueillir les vis.
Vous pouvez vous aider du foret fraisoir pour aller plus vite. Dans le cas où se matériel vous fait défaut, vous pouvez enchainer le perçage et fraisage traditionnel. Terminez par la visserie de tous les éléments.
Pour fabriquer un meuble à chaussure en bois de pin, vous aurez besoin des matériels suivants :
Dans un premier temps, commencez par les découpes de votre futur meuble à l’aide de la scie sauteuse. Percez les trous à l’aide de la perceuse pour accueillir les tourillons de bois. Pour l’assemblage du meuble, il est préférable de placer les vis de manière latérale pour qu’elles ne se voient pas.
Placez enfin les 4 pieds en bois pour terminer le meuble à chaussure. Lors de la visserie finale des pieds, il est conseillé de rajouter quelques rondelles pour que les vis aient plus d’appui.
En résumé, fabriquer un meuble à chaussure en bois est à la portée de tout le monde.
Voir aussi: repeindre un portail en fer deja peint, les avantages