Chambre

Quel sticker chambre adulte choisir pour une décoration murale originale ?

Par Alain , on 25 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
décoration murale originale

Vous cherchez des idées originales pour redécorer votre chambre ? Les stickers sont une excellente idée. En effet, vous pouvez habiller vos murs sans pour autant dépenser une fortune. Toutefois, il existe un large choix de stickers pour les chambres d’adulte, nous allons vous aider à choisir le vôtre, celui qui correspond non seulement à votre décoration, mais également à vos goûts.

Quel sticker choisir pour une chambre d’adulte ?

Les stickers peuvent se décliner sous plusieurs formes, styles, couleurs et tailles. Pour la décoration murale d’une chambre d’adulte, vous pouvez opter pour un sticker graphique. La géométrie peut apporter beaucoup de style à votre pièce.

Sinon, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez placer votre sticker sur le mur de votre bureau. Dans ce cas là, vous n’aurez pas besoin d’un très grand sticker. On vous conseille de prendre les mesures exactes de votre bureau (la largeur du bureau), et opter pour un sticker de taille similaire ou un peu plus large.

On vous propose par exemple, les stickers de carte du monde ou les stickers à effet bois. Ces derniers sont disponibles en différentes formes et couleurs et en différents modèles. Vous pouvez même trouver des stickers en 3D. Sinon, vous pouvez trouver des stickers qui représentent votre domaine : médecine , architecture, mécanique, etc.

Comment correctement placer un sticker mural ?

Si on aime tant les stickers, c’est aussi pour leur simplicité et la facilité de leur installation. Pour cela, vous allez avoir besoin du matériel suivant :

  • Des ciseaux ;
  • une éponge ;
  • une serviette bien sèche ;
  • un crayon ;
  • et une raclette.

Premièrement, vous allez déterminer l’espace mural dans lequel vous allez placer votre sticker et le marquer en utilisant votre crayon. Ensuite, vous allez prendre votre éponge et l’imbiber d’eau et vous allez bien nettoyer le mur et éliminer toute la poussière et toutes les particules qui peuvent ressortir sous le sticker.

Une fois que le mur est bien propre, vous allez le sécher avec la serviette (attention, le mur ne doit pas être humide, sinon, votre sticker ne va pas se coller). Le sticker se présente avec deux couches par devant et par derrière pour protéger non seulement la face du sticker, mais aussi son dos qui contient la colle.

Ce que vous allez faire maintenant, c’est enlever un tout petit bout de la partie qui protège la colle (décoller l’angle). Ensuite, vous allez le coller au mur. Au fur et à mesure, prenez votre raclette, et décoller petit à petit votre sticker. Allez-y doucement, pour dégager toutes les bulles d’air, pour que le rendu soit parfait.

Une fois votre sticker en place, retirez maintenant la couche qui protège la face. Prenez un chiffon propre et passer le sur le sticker pour le faire briller. Cette dernière étape va éliminer toute la poussière et les dernières bulles d’air. Voilà, votre sticker est en place, vous pouvez l’enlever facilement quand vous voulez. Pensez à le nettoyer de temps en temps pour éviter l’accumulation de poussière.

Voir aussi ces articles :

Comment adopter le buffet Mado dans votre intérieur ?

Tapis berbère : comment le disposer dans son intérieur ?

Alain