Chambre

Choix et pose de stickers pour la chambre de votre enfant

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
chambre de votre enfant

Si vous pensez que le sticker est un accessoire ringardisant et un peu trop vu en matière de décoration, ce guide va certainement vous faire changer d’avis. Comme vous allez le voir, le sticker mural peut se décliner en plusieurs formes, tailles, catégories, etc. Il apporte une touche moderne, originale et stylée à votre intérieur, comme nous allons le voir tout de suite.

Les stickers pour les chambres d’enfant

Le sticker peut être une touche très originale pour rehausser le teint de la décoration de la chambre de votre petit garçon ou votre petite fille. En effet, les stickers ont beaucoup d’avantages :

  • Ils sont très faciles à placer et à enlever ;
  • ils vous permettent de vous exprimer ;
  • ils ne sont pas cher.

Effectivement, les stickers sont très faciles à placer et à enlever, surtout que les enfants grandissent vite et commencent à avoir des goûts et des préférences différentes. Donc, vous allez changer de stickers simplement selon leur souhait. Vous les laisserez s’exprimer librement. N’ayez aucune crainte, vous allez découvrir qu’il y a une large variété de stickers pour enfants :

  • Les stickers d’animaux ;
  • les stickers de voitures ;
  • les stickers d’étoiles ;
  • les stickers de super-héros ;
  • les stickers de personnages de dessins animés, etc.

Vous pouvez trouver toutes les tailles et toutes les formes, pour habiller les murs de la chambre de votre enfant.

Comment placer un sticker dans la chambre de son enfant ?

Pour placer un sticker dans la chambre de votre enfant, rien de plus simple. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel. D’ailleurs, vous pouvez opter pour plusieurs décorations en utilisant des stickers. Par exemple, vous pouvez choisir de représenter la jungle en utilisant plusieurs stickers :

  • D’arbres ;
  • d’animaux différents : lions, girafes, singes, serpents, oiseaux, papillons, etc ;
  • de fleurs ;
  • de nuages, de gouttelettes de pluie, etc.

Pour les petites filles par exemple, vous pouvez opter pour une décoration de princesse : château, princesse, cheval blanc, prince, baguette magique, etc. Pour placer un sticker, vous allez tout d’abord bien nettoyer votre mur avec une éponge imbibée d’eau afin d’éliminer toute la poussière.

Ensuite, vous allez sécher le mur avec un chiffon. Veillez à ce que le mur ne soit pas humide au moment de coller votre sticker, sinon, il risque de tomber. Vous allez maintenant prendre les dimensions de votre sticker et marquer son emplacement dans le mur en utilisant un crayon.

Sachez que le sticker se présente entre 2 couches protectrices. Une couche protégeant la face du sticker, et une autre couche protégeant la colle. Retirer très doucement une petite partie de la couche protégeant la colle, et placez votre sticker sur le mur.

Retirez tout doucement la couche protectrice, tout en utilisant une raclette pour éliminer toutes les bulles d’air pour que le sticker soit parfaitement lisse. Une fois tout le sticker en place, enlevez la couche extérieure pour que votre sticker brille. Vous pouvez passer une éponge pour nettoyer la poussière accumulée sur le sticker.

Voir aussi ces articles :

Où ranger les jouets d’enfant ?

Où aménager une bibliothèque à la maison ?

Alain