En matière de décoration, les possibilités sont nombreuses. Les tendances varient et certaines options reviennent sur le devant de la scène. C’est le cas du carrelage terrazzo. Même s’il est présent sur le marché depuis longtemps, il a le vent en poupe actuellement. Sa particularité est qu’il est agrémenté de pierres naturelles, de marbre, de différentes couleurs ou encore de coquillages.
Côté visuel, difficile de faire plus authentique en matière de carrelage. Le terrazzo trouve sa place dans toutes les pièces de la maison : la salle de bain, la cuisine, le salon, les escaliers. Il peut également être choisi pour sublimer les murs. Il présente une grande résistance et une forte imperméabilité. Depuis quelques années, il rencontre un véritable succès. On le retrouve à Venise dans les plus grands palais comme celui des Doges.
Les possibilités sont nombreuses. Le carrelage terrazzo posé au sol répond à toutes les envies en matière de décoration. C’est un matériau très facile d’entretien.
Le carrelage terrazzo granito est utilisé comme revêtement de sol, sur les murs, pour les plans de travail. Grâce à son aspect moucheté et très graphique, votre intérieur sera dynamisé. Pour apporter un peu de fantaisie à votre salle de bain, ce carrelage est idéal. Pour la cuisine, il est considéré comme le nouveau marbre. Gris, noir, blanc, moucheté, vous aurez l’embarras du choix quant aux teintes et aux styles.
La pose demande du temps tout comme les finitions. Les prix oscillent entre 200 et 250 euros le mètre carré. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour la pose du terrazzo. Pour un intérieur de caractère, le terrazzo granito est un revêtement unique et complètement dans l’air du temps, il se démarque du carrelage traditionnel.