Blender chauffant : guide d’achat, meilleurs produits et Top 5

Si vous cherchez un appareil révolutionnaire qui vous aide à mijoter une soupe onctueuse pour régaler votre famille, optez pour le blender chauffant. Simple, rapide et très performant, cet appareil électroménager combine les performances d’un blender traditionnel à une option de cuisson qui permet la cuisson immédiate des aliments. Et c’est une fonction qui fait de lui un appareil qui séduit de plus en plus et rend service à bon nombre de ménages. Sans plus tardez, voici le top 5 des meilleurs blenders chauffants en ligne. 

Moulinex LM841110Blender Chauffant Easy Soup

Blender chauffant: comparatifEn première position, nous retrouvons le blender chauffant Moulinex LM841110 Easy Soup. Ce blender dessert une capacité de 1,2 litres soit d’une quantité de soupe suffisante pour 4 personnes. Il reste un allié parfait en cuisine pour préparer des soupes et des veloutés en deux clics. Enregistrant au total 1000 Watts, c’est un appareil qui occupe un petit espace vu qu’il ne mesure que 23,4×22, 4×39,6 cm. 

En outre, cette machine intègre quatre (4) programmes culinaires pour faire des veloutés, de la soupe avec morceaux et des compotes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire tous vos mixages classiques. Une fois que vous avez fini votre préparation, la fonction maintien au chaud se déclenche automatiquement. Vous pourrez ainsi servir des repas chauds à tout moment de la journée. 

Le Moulinex LM841110 Easy Soup est un appareil performant qui propose une option de nettoyage auto clean. Son pilotage 100% automatique vous permet un nettoyage facile et rapide. Il est également livré avec un livre composé de 30 recettes qui vous donnera des idées de soupes et de potages à réaliser pour régaler petits et grands. 

Le seul bémol qu’il présente reste sa capacité de contenance. Toutefois, il reste idéal pour une petite famille qui veut se régaler rapidement durant les hivers rudes. 

Philips HR2204/80

A la deuxième place, on a le modèle HR2204/80 de Philips. Avec un poids total de 2 kg sur une dimension de 22,8 x 22,8 x 34,3 cm, ce blender chauffant d’une capacité totale de 1,2 est un excellent allié pour réaliser de nombreuses recettes en toute simplicité. Sinon, cet appareil enregistre une puissance totale de 1000 Watts. Mis à part sa grande polyvalence, c’est également un appareil qui présente un beau design. 

De plus, avec ses six (6) programmes faciles à prendre en main, vous pourrez réaliser en quelques clics toutes sortes de préparations à base de soupe, de potages ou de purées. Avec l’option chauffage optimisée, vous pourrez également concocter des soupes gourmandes à base de lait dont le velouté crémeux. Sans oublier les autres options classiques qu’il propose : mixage de smoothies, de jus, etc. 

Le blender Philips HR2204/80 vous permet de cuisiner facilement et rapidement avec toute la famille. En effet, il suffit de 18 minutes pour réaliser une soupe bien cuite. Et avec son livre de recettes composé de 30 recettes faciles à faire, vous pouvez varier les plaisirs et développer votre créativité culinaire pour satisfaire votre foyer. 

Au final, le blender Philips HR2204/80 reste un appareil assez fragile et requiert de ce fait une manipulation délicate. Néanmoins, sa grande polyvalence et son beau design constituent de réels atouts qui parlent en sa faveur. 

Moulinex LM5408010 My daily soup maker 

Composé d’une machine robuste et puissante et d’un bol en plastique et acier inoxydable, le blender Moulinex LM5408010 My daily soup maker présente un poids total de 2,58 kg. Il mesure 37x 24×23 cm et a une capacité de 1,2 litre. Autant d’arguments qui font de cette machine un appareil électroménager révolutionnaire qui vous facilitera le quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il arrive en troisième position de ce classement. 

Très pratique, l’appareil met à votre disposition deux programmes pour faire de la soupe veloutée, de la soupe classique et pour vos mixages habituels de jus, de smoothies, etc. pour quatre personnes. Le Moulinex LM5408010 My daily soup maker reste facile à nettoyer et vous épargne de faire beaucoup de vaisselle après chaque préparation. 

De plus, il propose un panneau de commande intuitif. Ce qui le rend très facile à prendre en main même pour les plus novices. Vous pourrez également chronométrer chaque préparation vu qu’il affiche le temps à chaque fois que vous le mettez en marche sur son écran. 

Seul bémol, toutefois, c’est un appareil qui est relativement lourd. Qui plus est, si l’on considère les autres modèles d’autres marques, elle serait handicapée par son manque de programmes

Moulinex LM906110

Puis, en quatrième position on retrouve le modèle LM906110 de Mouline. C’est un modèle qui vous permet de cuisiner en plus grande quantité. En effet, le blender chauffant Moulinex LM906110 a une capacité de 2 litres avec un poids total de 4,38 kg. Sur ces 39,5 x 28,6 x 27,8 cm, il offre une puissance de 1100 Watts. Initialement en plastique et en acier inoxydable, l’appareil est muni d’un couvercle transparent. Ce qui est un design esthétique et pratique pour voir la préparation. 

Pour toutes vos préparations mixées chaudes ou froides, comptez sur le Moulinex LM906110 pour les réaliser en quelques instants. En effet, vous pourrez faire des soupes, des gaspachos, des purées, des sauces, des smoothies ou encore des milkshakes et des coulis de glace pilée à partager en famille ou avec les amis très rapidement. Les trois programmes automatiques de cuisson et de mixage qu’il offre vous permettent de gagner du temps pour toutes ces préparations mais aussi pour son nettoyage.  

Aussi, il est livré avec un livre de recettes qui vous aidera à trouver de nombreuses préparations pour exceller en cuisine et régaler la famille. Sa fonction de maintien au chaud vous permet également de servir des soupes chaudes à n’importe quel moment de la journée. 

Mis à part son poids relativement gros, le moulinex LM906110 est un appareil accessible qui peut embellir les cuisines des grands ménages et régaler bien des papilles. 

DomoClip DOP121 Rapid’Soup 

Le blender chauffant DomoClip DOPP121 Rapid’Soup arrive en dernier dans ce classement à cause de certaines fonctions proposées par les appareils précédents qui ne sont pas retrouvés dans ce modèle. A savoir, on n’y retrouve pas la fonction de maintien au chaud, i celle du nettoyage automatique. Toutefois, c’est un blender très ergonomique qui présente également un excellent rapport qualité/prix. 

Il mesure 39,5 x 28,6 x 27,8 cm et enregistre un poids total de 4,38 kg. Sa capacité de 2 litres vous permet de l’utiliser pour cuisiner pour 6 personnes, voire un peu plus. C’est un appareil puissant, avec 800 à 1000 Watts de puissance. Ce qui vous permet de faire toutes vos préparations beaucoup plus rapidement que dans les fours ou les autres autocuiseurs du moment, à savoir pendant moins de 30 minutes. 

Il permet entre autres de concocter des soupes ou encore des compotes et des veloutés. Outre l’option de mixage qu’il présente, il permet aussi de cuire la soupe ou encore de la cuire tout en la moulinant. Une fois que la préparation est prête, vous pouvez les conserver dans un appareil chauffant et le transvaser facilement via son bol en acier avec bec verseur. Pratique non ? 

Sinon, côté prix, c’est un modèle qui présente un bon rapport qualité/prix. 

Comment choisir son blender chauffant ?

Les critères de choix d'un blender chauffantLe choix d’un blender chauffant doit avant tout se faire selon la puissance qu’il propose. Cette puissance est définie en fonction du moteur des lames et de sa résistance à chauffer vos plats. A priori, plus elle est importante, mieux elle pourra répondre à vos besoins de chauffage d’aliments. 

En second critère de choix, on retiendra la capacité et la matière utilisée pour la conception du bol. Selon les différents modèles disponibles en ligne, la capacité peut varier de 1,2 à 1,8 litre. Côté matériaux, on priorisera l’inox et le verre au détriment du plastique pouvant rapidement se détériorer en étant en contact avec une source de chaleur

Enfin, choisissez votre blender en fonction du nombre de programmes qu’il propose. Le modèle parfait devra être capable de rendre automatique certaines tâches pour vous délivrer de la commande manuelle.

Comment construire une pergola en bois ?

Vous souhaitez construire une pergola en bois pour vous y détendre lors des beaux jours ? Vous pouvez très bien en réaliser une vous-même. Voici...

Des idées de carte pour la fête des Mères à fabriquer

Surprenez votre maman en lui offrant une carte fête des Mères à fabriquer pour cette journée spéciale. Cette activité parfaite pour les ados permet...

Comment aménager son petit jardin : 7 astuces incontournables

Un jardin n’est jamais trop petit pour vous procurer une petite espace de détente remplie de verdure en dehors de la maison. En effet,...

Prise encastrable plan de travail : quels avantages, comment le choisir et comment l’installer ?

Un mobilier indispensable permettant de gagner un espace de rangement considérable, le plan de travail favorise un travail plus pratique et plus rapide. Disposant...

Lumière d’ambiance salon, comment choisir ?

Le salon est la pièce de tous les possibles. On peut y faire toutes choses comme lire un livre, regarder un film, faire un...

Idées de décoration murale pour la chambre de bébé

Une bonne décoration murale dans la chambre de bébé permet d’y apporter une ambiance joyeuse, moderne et paisible. Pour ce faire, vous pouvez acheter...