Parasol déporté 3×3 ? Où le trouver ? Le meilleur ? Bon plans

À la terrasse comme dans le jardin ou le balcon, un parasol déporté 3×3 garantit une élégance et un confort absolus. Il s’agit d’un équipement pratique qui protège contre le soleil lors d’un moment unique en famille, à l’extérieur de la maison. La rédaction vous dévoile les points importants à considérer lors de l’achat de ce type de parasol. Des bons plans pratiques sont également au rendez-vous. 

Les critères importants pour choisir un parasol déporté 3×3

Un parasol déporté 3×3 peut être installé partout. Il est doté d’un pied et d’un socle parfaitement résistants. Pendant la journée, vous pouvez placer le parasol dans le jardin ou à proximité de la piscine. Préservez votre équipement contre les intempéries pendant la nuit en le pliant dans sa housse d’origine. Le choix de ce parasol ne doit pas être pris à la légère. Il convient de se référer aux critères ci-après. 

La structure du parasol

Pour une structure durable dans le temps, vous avez intérêt à choisir une ombrelle excentrée en aluminium. Ce type de métal résiste aux intempéries et ne craint pas la rouille. Vous aurez un peu de mal à le déplacer avec son poids assez lourd. Un parasol en aluminium inoxydable peut être installé dans un environnement moderne, d’où une jolie maison vitrée avec un jardin verdoyant et une piscine de design unique. Si vous voulez adopter un thème naturel, il est conseillé de sélectionner une ombrelle équipée d’une structure en bois. Vous devez simplement l’entretenir avec une bonne peinture et le protéger contre l’humidité. 

En ce qui concerne le pliage du parasol, il est mieux de privilégier un prototype doté d’un système d’ouverture et de fermeture par manivelle. N’oubliez pas non plus de vérifier l’inclinaison de votre équipement. Un modèle qui propose une rotation à 360° s’avère l’idéal.

La toile du parasol

La toile : matériau pour fabriquer un parasol déportéLe matériau du parasol détermine en quelque sorte la durabilité du revêtement du parasol. Si vous cherchez un parasol facile à entretenir, il convient de privilégier une toile en polyester ou en coton. Par ailleurs, comme le parasol sera exposée au soleil au quotidien, ces matériaux peuvent se décolorer après quelques mois. Pour une toile plus résistante et durable, l’acrylique s’avère la meilleure option. Ce matériau résiste parfaitement aux intempéries. De plus, sa couleur d’origine reste éclatante pendant plusieurs années. En ce qui concerne le coloris de la toile, vous pouvez sélectionner le thème de votre choix. Les spécialistes en décoration extérieure proposent un parasol de couleur claire pour un jardin situé dans une zone peu ensoleillée. Par contre, si vous habitez dans une région qui profite d’un ensoleillement maximal en été, il est mieux d’opter pour une ombrelle dotée d’une toile de couleur foncée : noir, marron, gris ou bleu marine.

La protection contre les rayons UV

Les parasols sont utilisés pour protéger ses utilisateurs contre les rayons UV. Il convient ainsi de déterminer la protection offerte par la toile. Lors de l’achat d’une ombrelle déporté 3×3, l’indice minimal UPF recommandé ne doit pas être en dessus de 30. Un modèle d’indice de plus de 50 présente la protection la plus efficace. En parallèle, il faut sélectionner un parasol doté d’une toile avec un grammage moyenne entre 200 et 300 g/m2.

Les bons plans pour trouver le meilleur parasol déporté 3×3

Il n’est pas toujours facile de dénicher un parasol déporté 3×3 de bonne qualité. Il convient ainsi de comparer quelques modèles avant de réaliser une commande. Vous pouvez acheter cet équipement auprès d’un site e-commerce ou d’une boutique de matériels de décoration extérieure. 

Visiter un distributeur d’équipements de jardin

Vous êtes à la recherche d’un abri déporté 3×3 ? Consacrez quelques heures pour faire le tour des magasins spécialisés dans la revente des équipements de jardin. Vous aurez l’occasion de voir de vos propres yeux les modèles disponibles. Sur place, il est possible de vérifier quelques détails importants. Cela inclus la toile, les matériaux de l’ensemble du support, le pied du parasol ainsi que le système d’ouverture et de pliage du parasol. 

Autrement, vous pouvez également visiter les vide-greniers. Vous pourrez y dénicher un joli parasol pour jardin. Par nécessité, vous n’aurez qu’à rénover sa toile. 

Miser sur un achat en ligne

Achat en ligne d'un parasol déportéSi vous n’avez pas assez de temps pour rejoindre quelques boutiques en ville, restez devant votre ordinateur pour un achat en ligne rapide. En seulement quelques clics, vous aurez sous vos yeux pas moins d’une dizaine d’enseignes spécialisés dans la création et la commercialisation de parasol moderne et authentique. Chaque modèle affiche son prix d’achat afin de faciliter la sélection. Vous n’aurez pas du mal à repérer l’ombrelle déporté 3×3 adapté à vos goûts et surtout à votre budget. 

Grâce à un achat en ligne, vous profiterez des offres promotionnelles des sites e-commerce. Des réductions sont au rendez-vous pour la plupart des articles vendus, y compris les matériels de décoration extérieure. Pour ce type d’achat, vous bénéficierez d’une livraison à domicile. Le colis contenant le parasol arrivera chez vous dans les 48 heures après votre commande.

Couleur parme : association à éviter, recommander et quelques idées de son utilisation

Couleur parme : association à éviter, recommander et quelques idées de son utilisation Apportant une teinte douce de plus en plus tendance dans l’univers de la...

Comment réussir l’éclairage de son espace extérieur ?

Aménager son espace extérieur afin d’en faire un lieu propice à la détente est une chose bien courante notamment lorsqu’arrivent les beaux jours. Des...

Le store vénitien, un dispositif aux multiples avantages pour votre maison

Le store vénitien est un dispositif d’habillage des petites et grandes fenêtres qui est constitué de lamelles horizontales ou verticales. Il s’utilise pour isoler...

Où aménager une bibliothèque à la maison ?

Tout bibliophile a pour désir d'aménager une belle bibliothèque dans sa maison. Cependant, il n'est pas toujours aisé de trouver l'emplacement convenable à une...

Comment peindre un meuble en bois ?

La tendance actuelle désigne les mobiliers en bois comme des objets décoratifs incontournables à intégrer dans sa maison. Mais avant tout, quelques retouches s’imposent...

Conseils pour créer une cuisine à l’extérieur

Dans une maison, la cuisine extérieure est le lieu le plus prisé en été. Elle vous permet de faire des grillades et des barbecues...