Les bonnes raisons pour choisir un parasol rectangulaire inclinable

Rien de tel que des moments de détente sur la terrasse, le balcon, dans le jardin ou près de la piscine. Alors que le soleil devient parfois brûlant, une ombrelle tendance laisse à désirer. De design original, le parasol rectangulaire inclinable est parfaitement adapté aussi bien pour une utilisation quotidienne comme pour une réception de grande envergure. Ce modèle de parasol se démarque par plusieurs points intéressants. 

 

Une fraîcheur inégalable en saison chaude

Un parasol se diffère d’un parapluie par son revêtement. Généralement en toile, une ombrelle limite les effets de la chaleur. Sous ce magnifique abri inclinable, vous ressentirez plus les soufflements du vent que la chaleur du soleil. 

Les modèles plus luxueux intègrent une ventilation. Ce qui est favorable pour les rafraîchissements dans le jardin, surtout pour des événements importants en plein air. 

Une protection par excellence contre les rayons UV

Les créateurs des ombrelles d’été, dont le parasol rectangulaire inclinable, garantissent une protection optimale contre les rayons UV. Les utilisateurs peuvent profiter de cet abri pendant les périodes les plus chaudes de l’été, sans souffrir des conséquences néfastes des rayons solaires. Économisez vos crèmes solaires anti-UV pendant une détente incomparable dans le jardin après une bonne baignade dans votre piscine. Vous n’aurez plus besoin d’investir pour un chapeau ou autres protections. Grâce à ce type d’ombrelle, votre peau sera naturellement protégée contre les brûlures, les rides et les pertes d’élasticités. Un modèle qui présente une toile d’indice de protection supérieur à 50 empêche à plus de 99% la pénétration des rayons UV.

Un équipement durable

Parasol rectangulaire inclinable : un équipement durableLa plupart des parasols rectangulaires inclinables présentent un support en aluminium inoxydable. L’utilisateur n’aura pas besoin de le ranger tous les soirs par peur de la formation de rouille. Même pour un parasol tendu par des supports en bois, la durabilité reste au rendez-vous. Par ailleurs, comme il s’agit d’un parasol du jardin, sa surface n’est pas forcément imperméable. Ce modèle d’ombrelle présente généralement une toile en coton ou en acrylique résistant. Facile à désinstaller, vous pouvez le ranger en pleine période pluvieuse. Il en est de même pour les saisons froides où la neige transforme un jardin verdoyant en une allée toute blanche. Vous avez intérêt à choisir un modèle avec étui lors de l’achat de cet équipement. De cette manière, le parasol serait parfaitement protégé contre les poussières et les autres saletés lorsque vous décidez de ne pas le sortir pendant un certain temps.

Note : vous pouvez changer la toile lorsque celle-ci commence à se dégrader. 

Une orientation variée

Une ombrelle rectangulaire inclinable, comme son nom l’indique, propose une inclinaison jusqu’à la verticale. Mieux encore, sa rotation est d’un angle de 360°. Ce qui signifie que l’utilisateur peut ajuster l’installation du parasol en fonction des reflets solaires. Pour un petit déjeuner sur la terrasse, orientez le parasol à l’ouest car le soleil levant de l’est du bon matin pourrait bronzer votre visage. Il est possible d’adopter une position bien droite pour le parasol au milieu de la journée, lorsque le soleil se positionne juste en dessus de la tête. N’hésitez pas à rabaisser et à incliner cet équipement lorsque le vent souffle trop fort. Avec quelques modèles d’ombrelles rectangulaires, vous pouvez former un beau chapiteau attrayant. Lors d’une réception en plein air, ces derniers pourront également apporter une touche d’originalité à votre décoration. Créez une espace féérique en plaçant chaque table en dessus d’un magnifique parasol inclinable.  

Des dimensions au choix

Le parasol rectangulaire inclinable existe en plusieurs dimensions. Il est également possible de commander un modèle sur mesure en fonction de l’étendue de votre jardin. À titre d’exemple, un parasol d’une longueur de 2 m et d’une largeur de 1,50 m apportera une ombre d’environ 3 m2. Vous pouvez choisir la couleur de la voile d’ombrage selon vos goûts. Le tarif de cet équipement est variable. Tout un chacun trouvera donc facilement le modèle adapté à ses préférences et à son budget. En ce qui concerne son installation, il suffit d’adopter un système de fixation résistant au vent. Il est aussi de possible de déplacer l’ombrelle de temps en temps, sans qu’elle soit définitivement fixée dans le sol.

Les autres types de parasol moderne

Si vous voulez collectionner tous les modèles de parasol d’été sur le marché, vous n’avez qu’à contacter un spécialiste d’équipements de jardin de votre région. À part le parasol rectangulaire inclinable, il existe également d’autres prototypes intéressants. Vos invités seront impressionnés par des parasols diversifiés à proximité de votre piscine. 

Le parasol droit

Parasol droit : un modèle de parasol rectangulaire inclinableLe parasol droit est une ombrelle accoutumée. Facile à trouver sur le marché, il est doté d’un design à la fois simpliste et original. Malgré sa forme déjà vulgarisée, sa toile peut séduire de nombreux passionnés d’équipements de jardin. Un modèle de parasol doté d’une toile blanche sera très élégant avec des bandes noires sur le bord du revêtement. Ce type d’ombrelle s’installe souvent au milieu de la table du jardin. Pour ce faire, vous devez donc le poser sur un socle bien solide ou enfoncer quelques centimètres de sa partie inférieure dans le sol à proximité de la piscine. 

Le parasol déporté

Ressemblant à un parasol rectangulaire inclinable, le modèle déporté peut être installé sur le côté. Il offre également une légère inclinaison pour abriter ses utilisateurs d’une manière optimale. Doté d’un système de poignée très pratique, il s’ouvre et se ferme facilement. Par rapport à un parasol droit, ce type de parasol présente parfois une plus grande taille. Par ailleurs, il est possible de personnaliser les dimensions de l’ombrelle selon vos besoins.

Le parasol mural

Le parasol mural se fixe directement sur le mur. Non encombrant et très pratique, il est réservé pour une installation sur le balcon, la terrasse et sur le mur du chalet du jardin. Son bras articulé permet une inclinaison parfaite en suivant le déplacement du soleil. Grâce à sa fixation plus résistante, il résiste mieux aux vents. Pour terminer, si vous optez pour ce type de parasol, la voile d’ombrage devrait être carrée ou rectangle. Cela vous permettra d’économiser davantage votre espace.

Les 5 meilleurs arbres brise-vue hauts pour votre jardin

Les arbres brise-vue hauts permettent à la fois décorer votre extérieur et apporter une touche d’intimité en éloignant les regards indiscrets. Vous souhaitez faire...

Comment sécuriser efficacement son domicile ?

Grâce à l’évolution constante de la technologie, il existe mille et une façons de protéger son domicile des intrusions et des cambriolages. Bien que...

Idées pour fabriquer un brise-vue naturel

A défaut d'un abri de jardin, fabriquer un brise-vue naturel est une excellente alternative pour trouver un peu d’intimité dans son jardin et éloigner...

Etagère palette : idées, tuto, explications

Dernièrement, l’étagère palette est devenu un mobilier incontournable dans la décoration d’intérieur. Récupérer d’anciennes palettes peu coûteuses pour ensuite s’en servir pour bricoler offre...

Lumière d’ambiance salon, comment choisir ?

Le salon est la pièce de tous les possibles. On peut y faire toutes choses comme lire un livre, regarder un film, faire un...

Les bonnes raisons pour choisir un parasol rectangulaire inclinable

Rien de tel que des moments de détente sur la terrasse, le balcon, dans le jardin ou près de la piscine. Alors que le...