Bricolage

Comment enlever de la glue sur les doigts ?

Par Alice , on 19 avril 2021 , mis à jour le 14 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
enlever de la glue sur les doigts

Après avoir fait du bricolage ou raccommodé les semelles de vos chaussures, vous avez sans nul doute utilisé de la colle forte. En avez-vous plein les doigts ? Si oui, vous vous demandez sûrement comment enlever de la glue sur les doigts. Rassurez-vous, nous avons récolté ici et là des méthodes qui font mouche. Découvrez les astuces de mamie gâteau.

>Eau chaude et savon de Marseille

Pour répondre simplement à la question comment enlever de la glue sur les doigts, il suffit d’un peu d’eau chaude et de savon de Marseille.

Il est possible de tremper les mains dans de l’eau chaude pour ramollir la colle et de frotter délicatement avec le savon de Marseille. Vous pouvez vous aider d’une pierre ponce.

>Liquide vaisselle et vinaigre blanc

Le vinaigre blanc vaut bien son nom de « produit miracle ». En effet, il est à la fois un produit désinfectant et détergent pour le ménage. Outre son efficacité en cuisine, le vinaigre blanc peut vous aider à vous débarrasser de la glue. Pour ce faire, il faut l’accompagner de liquide vaisselle. Du savon de Marseille peut aussi faire l’affaire.

Dans un premier temps, préparez une cuvette d’eau chaude.

Versez-y le liquide vaisselle et un peu de vinaigre blanc. Laissez tremper vos mains pendant quelques minutes et frottez-les à l’aide d’une brosse à ongles.

>Jus de citron et sel

Le jus de citron a un effet décapant. Vous pouvez le combiner avec le sel. Pour savoir comment enlever de la glue sur les doigts, il faut enduire vos mains de sel puis de jus de citron. Frottez-les délicatement jusqu’à enlever les résidus de colle.

Puis, rincez-les avec de l’eau chaude et du savon non parfumé.

>Les corps gras    

Les huiles sont idéales pour enlever de la colle forte sur les mains. Cependant, comment enlever de la glue sur les doigts? Enduisez vos mains d’huile végétale comme l’huile d’olive, coco ou de tournesol. Vous pouvez vous servir de lait pour le corps. Massez-les bien. Rincez-les à l’eau chaude. Vous pouvez même les frotter à l’aide d’une brosse.

Par ailleurs, la vaseline est efficace pour enlever les résidus de glue. Pour ce faire, appliquez une bonne couche de vaseline sur vos doigts.

Réalisez les petits mouvements rotatifs de manière à laisser le corps gras pénétrer dans votre peau et à enlever la colle.

>La lessive en poudre et l’eau

Ces deux éléments ne sont pas faits que pour la lessive. Bien au contraire, ils sont très efficaces pour se débarrasser de la colle forte. Cependant, comment enlever de la glue sur les doigts ? Préparez une bassine d’eau chaude. Au lieu du vinaigre ou du liquide vaisselle, versez-y de la lessive en poudre. Lavez-vous les mains dans cette préparation jusqu’à ce que la glue disparaisse.

>Le dissolvant pour vernis

Au lieu d’utiliser de l’acétone pure, optez plutôt pour le dissolvant pour les ongles. En vérité, il en contient, mais à petite dose. Imbibez un disque de coton avec le dissolvant. Enveloppez quelques minutes vos doigts puis frottez-les délicatement. Une fois partis, rincez-vous les mains à l’eau savonneuse.

En résumé, vous avez de nombreuses solutions naturelles pour enlever la glue sur les doigts.

Voir aussi: idée rangement chaussures a faire soi meme

Alice