Chambre

Comment faire un espace gaming pour son adolescent ?

Par Alain , on 3 février 2021 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 5 minutes de lecture
faire un espace gaming

Franchir les différents changements afférents au cap des périodes boutonneuses pour son enfant n’est pas facile. Surtout que c’est durant cette période que les passions des plus jeunes adolescents se découvrent. Si vous êtes parmi les deux parents sur trois qui souhaitent faire un espace gaming pour votre adolescent, cet article est conçu spécialement pour vous. Dans ce cas, découvrez comment faire un espace gaming pour son adolescent.

Jouez sur la couleur pour faire un espace gaming pour son adolescent

Une chambre pour ado présente plus d’aspects qu’on ne pourrait l’imaginer. Pour faire un espace gaming pour son adolescent, œuvrez sur la palette tout en tenant compte de la lumière naturelle et de l’espace à aménager. Pour une option plus classique, choisissez le noir. Misez sur l’éclairage afin de donner une conformité à l’ensemble. Pour un maximum de finesse et de légèreté, choisissez une association graphique du noir et blanc, idéal si la chambre est plus spacieuse.

Toutefois, le noir et le blanc sont aussi idéaux pour une chambre avec un petit espace. Cette palette pourra même faire voisiner deux bureaux, l’un pour les études et le travail et l’autre pour jouer. Le tout sans oublier de conserver un espace calme et lumineux.

D’ailleurs, un espace gaming pour adolescent ne devrait pas forcément être un endroit entièrement high-tech, vous pouvez aussi opter pour un style vintage avec des stickers rétros offrant une ambiance calme et une atmosphère sereine.

espace gaming pour son adolescent

Misez sur la lumière pour faire un espace gaming plus stylé

La lumière constitue un élément important pour faire un espace gaming pour son adolescent. Pour ce faire, le rétroéclairage est une des cartes à jouer. Ainsi, misez sur des LED qui offrent différentes couleurs. Pour plus de style, mettez un panneau lumineux sur lequel vous pouvez mettre par exemple le nom du jeu préféré de votre ado ou encore un petit slogan qu’il a beaucoup aimé dans un jeu.

Pour plus de peps, ayez recours à des éclairages intelligents afin d’améliorer l’environnement au sein de l’espace où il joue. Si vous voulez un meilleur résultat, il faut que la chambre soit complètement sombre. Mais, il existe aussi des éclairages que l’on peut virer au mur se situant en arrière de l’écran. Une fois qu’il se coordonne avec le jeu, ces lumières renvoient les mêmes couleurs que sur l’écran.

Des accessoires adaptés pour un espace gaming

Afin que votre adolescent se sente bien à l’aise devant son PC, il est important de choisir les accessoires et matériels pour un équipement adéquat. Dites-vous que pour les gamers, le confort est primordial. Voici donc quelques accessoires indispensables pour créer un espace bureau gaming :

·         Un routeur sans fil gamer

Pour un jeu en ligne, il faudrait tout de même posséder un routeur. D’ailleurs, il doit y avoir un réseau sans fil uniquement consacré pour votre ado qui ne devrait pas être affecté par les problèmes de connexion ou de réseau si le domicile utilise un routeur sans fil.

·         Le bureau gaming

C’est l’élément indispensable pour tout relooking de chambre pour les gamers. Le bureau pour gamer doit être très pratique, ergonomique, spacieux, robuste et fonctionnel. Ainsi, pour un bureau optimalisé, rien de tel qu’une grande table gaming pour être bien à l’aise, une remonte pour les écrans afin de jouer confortablement sans avoir mal au cou ou au dos, un porte-casque, un tapis de souris et un tiroir de rangement.

·         Une chaise gaming

Ce mobilier fait le cœur de la chambre et c’est ce qui forme en tout le duo avec le bureau gaming. Optez pour votre adolescent un siège confortable à combiner avec le bureau. Une chaise où il pourra profiter pleinement de son jeu. Là où il ne sentira pas le mal de dos comme sur certaines chaises. Pour cela, optez pour des modèles plus classiques, mais ergonomiques que vous pouvez trouver sur des sites comme izi-chaise-gaming. Dans le cas où votre ado est fan de figurines plus modernes, il existe aussi des modèles de chaises pour gamer plus sophistiqués.

·         Un organisateur pour les câbles

Nous vous conseillons les organisateurs de câbles qui sont mis en vente sous forme d’adhésifs. Toutefois, vous pouvez aussi faire un organisateur de câble vous-même à l’aide des pince-notes qui offrent une possibilité de ranger tous les types de câbles comme le HDMI, VGA, USB et autre. Cet accessoire permet d’éviter les fils désagréables derrière son ordinateur.

comment faire un espace gaming pour son adolescent

Posséder un PC gamer ou une console de jeu n’est pas suffisant pour paraitre en tant que vrai gamer. Dans ce sens, il faudrait un endroit consacré au jeu, dont l’environnement qui y règne indique l’identité et la personnalité du joueur lui-même. Nous avons mis à votre disposition des conseils qui vous aideront sûrement à créer un espace gaming idéal pour votre adolescent.

Voir aussi ces articles :

Mobilier design : intérieur et extérieur de style

Différents types de canapés à choisir pour son salon

Alain