Savoir comment faire des bracelets en élastique, c’est réaliser une activité manuelle particulièrement amusante. Il vous suffit de vous procurer les accessoires indispensables et de vous lancer dans des créations colorées. Découvrez comment faire.
Pour savoir comment faire des bracelets en élastiques, vous devez disposer de différents outils pour une séance de bricolage réussie.
Vous avez besoin d’un ou plusieurs paquets d’élastique pour fabriquer ce bracelet. Vous en trouverez dans les grandes surfaces ou les magasins d’articles pour enfants.
Les outils, notamment le crochet et le métier à tisser qui se présente sous la forme d’un simple accessoire en forme de Y, sont généralement inclus dans le paquet.
Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser plusieurs couleurs pour un style plus joyeux.
Voici donc comment faire des bracelets en élastique avec 4 nuances de rose en utilisant des outils.
Il est à noter qu’il est possible de fabriquer ce bracelet en élastique avec vos doigts. Toutefois, cela pourrait affecter la circulation au niveau de ceux-ci. Il faut donc faire attention et tout arrêter dès que vous vous apercevez que ces derniers deviennent bleus.
En outre, vous pouvez personnaliser le bracelet en y ajoutant des pendentifs en plastique par exemple. Les enfants apprécient les animaux, les fleurs ou encore les fleurs. Assurez-vous juste que leurs couleurs s’accordent avec celles de la breloque.
Pour cette méthode vous avez toujours besoin de paquets d’élastiques de différentes couleurs pour un style plus girly. Il est toutefois à noter que vous êtes libre de réaliser un bracelet de couleur unie.
Voici donc les étapes à suivre pour fabriquer votre petit bijou. Il vous faut aux environs d’une soixantaine d’élastiques pour un poignet adulte.
Cette méthode est plus adaptée aux jeunes enfants de moins de 10 ans. Vous pouvez aussi personnaliser le bracelet en y accrochant des pendentifs en plastique ou des perles par exemple.
Vous savez maintenant comment faire des bracelets en élastique. Votre petite princesse aimera sûrement cette activité. Par contre si vous avez un garçon, apprenez-lui plutôt comment faire un cerf-volant.