Déguisement d’Halloween à faire soi-même : un chat
Ce déguisement d’Halloween à faire soi-même est un classique pour les filles. Vous avez besoin de :
- Une petite robe de la couleur de votre choix
- Un serre-tête ;
- Un carton ;
- Des feutres ;
- De la peinture pour le visage. Une trousse de maquillage ferait aussi l’affaire.
Vous avez juste à fabriquer les oreilles de chat. Pour ce faire, dessinez deux triangles identiques sur le carton puis découpez. Veillez à ce qu’ils soient proportionnels à la grandeur de votre crâne. Fixez-les maintenant au serre-tête. Pour ce faire, enroulez-y les bases des triangles puis collez les bords aux corps. Enfin, enfilez votre robe, vos oreilles et dessinez le nez et la moustache à l’aide de la peinture ou le maquillage.
Un clown maléfique
Ce déguisement convient à la fois aux hommes et aux femmes. Pour le réaliser, vous avez besoin d’une robe blanche ou encore d’un t-shirt et d’un pantalon blancs, de 3 pompons rouges, de peintre à l’eau et de peinture pour le visage. Il serait également intéressant de vernir vos ongles en noir ou en rouge vif, ou les deux.
Cousez les pompons rouges sur vos vêtements, au niveau de l’abdomen. Ensuite, faites des taches de peinture rouge partout sur la robe ou le t-shirt et le pantalon. Veillez à ce que soit le plus naturel possible. Cela représente le sang. Enfin, maquillez-vous en méchant clown, en vous assurant que le fond soit totalement blanc. Si vous avez des difficultés, vous pouvez juste peindre votre visage en blanc, le contour de vos yeux en noir (façon smoky eyes) et le bout de votre nez en rouge. Portez ensuite un rouge à lèvres grenat ou bordeaux.
Une fusée
Ce déguisement pour Halloween à faire soi-même serait parfait pour un petit garçon. Pour le fabriquer, vous pouvez récupérer divers objets. Voici ce dont vous avez besoin :
- Deux bouteilles en plastique;
- Un grand carton ;
- Un ruban de couleur sobre et non brillant ;
- Une colle forte :
- Tissus rouge et jaune.
Commencez par peindre les bouteilles en plastique en gris, bleu nuit ou en noir. Prenez ensuite le ruban et rattachez les deux bouts. Collez chaque côté le long des bouteilles de manière à les relier. Puis, fixez-les au carton afin ce que l’enfant puisse enfiler l’ensemble comme un sac à dos. Enfin, découpez les tissus rouge et jaune pour former les feux et insérez-les dans chaque bouteille.
Un braqueur de banque
Pour ce déguisement d’Halloween à faire soi-même, vous avez besoin d’un pantalon noir, d’une botte noire, un carton noir, d’un t-shirt à rayures horizontales noires et blanches, d’un sachet en plastique blanc opaque ou d’un sac en tissu blanc, d’une paire de gants noirs et d’un feutre noir.
Commencez par fabriquer votre masque à l’aide du carton. Vous pouvez réaliser la forme de votre choix, mais il serait préférable qu’elle soit grande afin que votre visage soit difficile à reconnaître. Prenez ensuite le sachet blanc et dessinez-y un grand dollar ($). Mettez des bouts de papier ou de tissus à l’intérieur pour qu’il ne paraisse pas vide et attachez-le à l’aide d’un cordon. Enfin, habillez-vous et le tour est joué.
Un ange
Ce déguisement d’Halloween à faire soi-même plaira sûrement à une adolescente. Pour le réaliser, vous avez besoin :
- D’une jolie petite robe blanche ;
- De carton ;
- De papier alu ;
- D’une trousse de maquillage ;
- De peinture à l’eau.
Commencez par dessiner et découper vos ailes. Il serait préférable de faire un seul dessin et de superposer deux cartons pour que les deux côtés soient proportionnels. Recouvrez-les ensuite de papier alu. Vous pouvez également y coller quelques décorations. Enfin, accrochez-y des rubans afin que vous puissiez les enfiler comme un sac à dos.
Maintenant, faites des taches de peinture rouge sur votre robe, de manière à ce que cela paraisse comme du sang. Vous pouvez aussi en mettre sur vos ailes. Enfilez votre robe et votre accessoire et maquillez-vous. Un style triste serait de rigueur.