6 idées de déco mariage champêtre à faire soi-même

Le grand jour arrive et vous souhaitez apporter une touche d’originalité à l’évènement en créant une déco mariage champêtre à faire soi-même. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques idées qui pourraient vous dépanner et vous aider à réussir votre coup.

Des rubans de toile

déco mariage champêtre à faire soi-même2Il n’y a pas plus simple qu’un ruban de toile pour faire une décoration des chaises des invités. Pour cela, enroulez-les au dossier des chaises et faites un nœud à l’arrière. Veillez à ce que le ruban ne soit pas trop large afin de faciliter sa manipulation.

Vous pouvez ajouter quelques fleurs sur le nœud et rehausser l’aspect naturel de votre déco de mariage champêtre à faire soi-même.

Si vous disposez de rubans de toile larges, vous pouvez les transformer en chemins de tables qui seront assortis à la décoration des chaises.

Des rondins de bois

Le premier élément à intégrer dans votre déco mariage champêtre à faire soi-même est le rondin de bois. Vu sous cet angle, il n’est pas d’une grande utilité. Toutefois, vous pouvez le découper en 2 à 3 cm d’épaisseur et le transformer en un très beau socle pour votre gâteau de mariage.

Si vous optez pour le style de gâteaux individuels, munissez-vous de plusieurs rondins et posez vos gâteaux dessus. Vous pouvez également vous en servir comme décoration de table en plaçant dessus un beau vase de fleur ou d’autres objets décoratifs comme le nom de table.

Des tampons personnalisés

Las de voir les invitations de mariage trop classiques qui manquent d’originalité ? Optez pour des tampons personnalisables sur lesquels vous inscrivez vos noms encerclés d’un cœur ainsi que la date de l’évènement.

Ces accessoires font partie des idées de déco de mariage champêtre à faire soi-même qui pourraient surprendre vos proches par leur originalité. Vous pouvez en faire fabriquer sur mesure et les utiliser sur les enveloppes des faire-part.

Un porte-alliance en nid d’oiseaux

Il n’y a rien de tel qu’une déco mariage champêtre à faire soi-même en forme de nid d’oiseau pour être parfaitement dans le thème. Cet accessoire peut très bien faire office de porte-alliance.

Pour cela, assemblez plusieurs brindilles en imitant les nids d’oiseaux et maintenez la structure avec un peu de fil de fer bien discret. Placez une poignée de paille dedans pour paraitre plus naturel et glissez-y les alliances.

Des palettes

Comment réaliser une déco mariage champêtre à faire soi-mêmeVous devez vous demander à quoi peuvent bien servir des palettes dans les déco mariage champêtre à faire soi-même. Figurez-vous que vous pouvez en trouver un tas d’utilités. Par exemple, vous pouvez y accrocher vos photos de couple pour que tout le monde puisse admirer votre belle histoire d’amour.

Vous pouvez également les utiliser pour y placer la répartition des invités et le plan des tables afin que chacun s’y retrouve plus facilement.

Enfin, il est possible de vous servir des palettes comme tables pour les invités, et même pour les mariés et comme présentoir pour le gâteau.

Des panneaux de signalisation faits maison

Il est parfois difficile de se situer, surtout si l’espace où a lieu la réception est relativement vaste. Il est alors nécessaire d’orienter les invités à l’aide de panneaux de signalisation. Quoi de mieux que des panneaux en bois faits mains pour faire honneur à la déco mariage champêtre à faire soi-même ?

Prenez quelques planches, découpez-les en forme de flèches et inscrivez-y les différents sites disponibles durant le mariage (toilettes, bar, candy bar, lieu réservé aux shooting photos…).

Installez plusieurs panneaux de signalisations en divers endroits afin que les convives ne se perdent pas dans l’immensité des lieux.

Une déco de mariage champêtre à faire soi-même est une excellente alternative à la fois économique et offre une occasion de passer d’agréables moments avec vos proches durant leur fabrication. Vous pouvez même créer des cartes de vœux DIY. Laissez-vous guider par votre imagination et faites du plus beau jour de votre vie un évènement inoubliable.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Les critères pour bien choisir un canapé convertible

Le canapé convertible est un meuble pratique qui offre une assise en journée et offre un couchage la nuit. Il est surtout apprécié de...

Les 4 meilleures plantes retombantes pour l’extérieur

Les plantes retombantes pour l’extérieur apportent une touche décorative à votre balcon ou votre jardin méditerranéen moderne. Ce sont généralement des plantes vivaces ou...

Astuces pour aménager une chambre avec mezzanine

Mettre en place une chambre avec mezzanine constitue une solution intéressante pour gagner quelques mètres carrés dans un appartement où il manque de l’espace....

Comment faire des créations en pâte fimo ?

La création en pâte fimo est un loisir que les enfants et les grands peuvent pratiquer ensemble pour partager des moments conviviaux. Envie de...

Mettre en valeur sa terrasse en bois avec des spots encastrables

La terrasse est le prolongement de son espace intérieur, c'est un lieu voué à perpétuer la vie. On aime s'y retrouver le temps d'une...

Les 5 meilleurs arbres brise-vue hauts pour votre jardin

Les arbres brise-vue hauts permettent à la fois décorer votre extérieur et apporter une touche d’intimité en éloignant les regards indiscrets. Vous souhaitez faire...