Les 5 meilleurs arbres brise-vue hauts pour votre jardin

Les arbres brise-vue hauts permettent à la fois décorer votre extérieur et apporter une touche d’intimité en éloignant les regards indiscrets. Vous souhaitez faire pousser des arbres et des arbustes de grande taille dans votre cour, ou longeant vos allées de jardin ? Voici les meilleures espèces et variétés qui vous sont proposées pour concrétiser votre idée de brise-vue végétal.

Le thuya émeraude

Arbre brise vue hautLe thuya émeraude est une excellente idée d’arbre brise-vue haut à cause de son feuillage dense, très doux et persistant. Il ne nécessite pas un entretien précis et il est facile à cultiver. Une fois qu’il prend de la hauteur, il arbore une forme naturelle pyramidale disciplinée, ce qui vous évite de le tailler trop souvent.

Le thuya émeraude supporte très bien une forte exposition au soleil, mais peut être planté dans un endroit ombragé. Il s’adapte à tout type de sol, même si un sol humide riche en calcaire lui convient mieux.

Cyprès de Leyland

Le cyprès de Leyland est un très bel arbre brise-vue haut qui constitue un rideau naturel de verdure très efficace pour apporter de l’intimité à votre jardin. Cet arbre pouvant atteindre plusieurs mètres de haut connait une croissance rapide. Son feuillage très dense et persistant en fait une plante très prisée dans la composition des haies taillées et des écrans végétaux.

À cause de sa croissance rapide, son feuillage a tendance à vite devenir indiscipliné. Il est donc nécessaire de le tailler régulièrement afin d’obtenir un beau décor d’extérieur, mais également pour freiner sa croissance. Enfin, espacez les jeunes arbres de 80 à 100 cm afin que le feuillage puisse se développer convenablement.

Oranger du Mexique

L’oranger du Mexique est un arbre brise-vue haut très apprécié par les paysagistes, non seulement pour ses propriétés occultant, mais également pour sa capacité à rehausser la beauté de votre jardin.

Ses feuilles fines allongées de couleur  vert foncé sont persistantes et particulièrement denses. Elles dégagent un certain parfum lorsque vous les froissez et durant la saison de floraison, un doux arôme vient recouvrir votre jardin.

Il est plus à l’aise dans un climat doux ou chaud et supporte mal le froid de l’hiver, surtout lorsque la température devient négative. Ile st préférable de le recouvrir d’un voile d’hivernage en cas de gel.

Le photinia

Arbre brise vue hautLe photinia est plus un arbuste qu’un arbre brise-vue haut. Toutefois, il peut atteindre plusieurs mètres de haut, ce qui le fait convenir à ceux qui souhaitent obtenir un mur végétal relativement haut.

Son feuillage persistant est très apprécié pour son côté décoratif et sa grande variété de couleurs. En effet, ses feuilles arborent diverses teintes tout au long de l’année, allant du rouge brillant des nouvelles pousses au vert brillant à maturité.

Le photinia s’entretient très facilement et connait une croissance rapide, de l’ordre de 60 cm par an. Il pousse sur de nombreux types de sols et peut être exposé aussi bien au plein soleil qu’à l’ombre. Son seul point faible est le grand froid qu’il a du mal à supporter.

Le fusain du Japon

Le dernier de la sélection des meilleurs arbres brise-vue hauts est le fusain du Japon. Il possède un feuillage de couleur verte très brillant, dense et persistant. Les feuilles font entre 3 et 7 cm de long. Ses nombreuses ramifications lui permettent de cacher efficacement la vue et offrir une intimité totale.

Le fusain du Japon peut très bien être utilisé comme haie basse ou haute si vous le laissez pousser. Bien que cette plante soit très résistante aux conditions climatiques, ses feuilles se dessèchent lorsque la température descend sous les -15 °C.

Son entretien est relativement facile. Il faut l’arroser une à deux fois par semaine pour être en parfaite santé toute l’année.

Les arbres brise-vue hauts sont à la fois peu coûteux, écologiques et apportent une plus-value à votre extérieur tout en assurant leur rôle de haie et de clôture naturelle. Vous pouvez trouver de nombreuses autres variétés adaptées à votre goût et à votre jardin.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Pourquoi choisir un canapé cocooning pour son salon ?

Vous avez un faible pour les intérieurs douillets et accueillants ? Faire de votre « chez » un havre de paix et un cadre...

La terrasse en bois : nos conseils pour bien la choisir

La terrasse en bois connait un succès grandissant chez les propriétaires. Et pour cause, celle-ci apporte beaucoup de cachet à son environnement avec l’authenticité...

Décoration d’intérieur : un marché qui devrait augmenter de plus de 5 %

La décoration d'intérieur occupe une place principale dans le budget des ménages. En effet, les Français consacrent, chaque année, plus de 13 milliards d'euros...

Comment déterminer le budget de sa décoration ?

Avez-vous pour projet de décorer votre intérieur ou un espace pour un évènement précis ? Bien avant de recourir aux services d’un professionnel (si...

Conseils pour optimiser la lumière du miroir de la salle de bain

Il est indispensable de disposer d’une excellente lumière pour le miroir de votre salle de bain. En effet, c’est à cet endroit que vous...

Quels sont les luminaires d’intérieur à privilégier ?

Le choix d’un luminaire d’intérieur se fait selon l’éclairage recherché : direct ou indirect, fonctionnel ou d’ambiance. Il se fait aussi en fonction du style...