Vous voulez manger des légumes frais pendant la saison estivale ? Vous n’avez pas besoin d’un jardin pour pouvoir le faire. Il vous suffit de bricoler des palettes. Ces assemblages en bois peuvent être utilisés pour construire un petit espace vert sur votre véranda ou votre terrasse. Voici quelques idées pour fabriquer un potager sur pied avec des palettes.
Ce modèle peut être placé sur le mur ou adossé à votre clôture. Pour fabriquer un potager sur pied avec des palettes munies d’un séparateur d’espace, vous avez besoin de :
Pour fabriquer votre mini-potager, vous devez :
Ce modèle est fait pour les terrasses et les balcons. Vous n’avez donc pas besoin de posséder un jardin si votre choix se porte sur celui-ci. Pour fabriquer un potager sur pieds avec palettes en hauteur, vous avez besoin des mêmes outils que l’option précédente excepté le géotextile.
Ce modèle est aussi intéressant au cas où vous avez une petite véranda ou une terrasse. Vous pouvez créer un cadre en bois selon les dimensions de votre choix. Après avoir traité les deux pieds en palettes avec de la lasure et enlevé les vis, les lames et les clous, fixez-les sur le cadre.
Insérer ensuite la terre, le terreau et les semis.
C’est le modèle qui vous donne le plus de rendements. Pour créer votre potager, vous avez besoin de plusieurs palettes et d’un géotextile. Les palettes entassées les unes sur les autres formeront un cube, vous permettant de faire des semis sur tous les côtés et sur le sommet.
De quoi planter beaucoup de légumes sur un petit espace.
Cependant, vous devez installer les petites plantes aromatiques sur les côtés et les légumes plus grands au sommet. Cela est dû au fait que la hauteur est limitée sur les côtés du cube.
Lire aussi: Les différents types de bornes et connecteurs de fils électriques