Aujourd’hui, les particuliers passent de plus en plus leurs vacances dans des maisons ou appartements en location, plutôt que dans des hôtels traditionnels. Avec l’apparition des différentes plateformes, telles que Airbnb ou Abritel, il est devenu monnaie courante de vouloir louer un petit appartement propre et cosy le temps d’un week-end, plutôt qu’une chambre d’hôtel.
Cela s’explique par le fait que les logements de ces plateformes proposent les mêmes services que les services hôteliers, à des prix parfois beaucoup plus attractifs, et des conditions beaucoup moins embêtantes.
Parmi ces conditions, nous faisons bien sûr référence au check-in, qui est en réalité synonyme d’arrivée autonome pour certains logements de ces plateformes. Pour assurer l’arrivée autonome de leurs clients, les propriétaires optent pour la boîte à clés. Installer une boîte à clés pour faciliter l’arrivée de ses locataires, il s’agit ici d’une technique de plus en plus pratiquée par les propriétaires.
Une boîte à clés, comme son nom l’indique, est une boîte permettant de renfermer et d’y placer, de manière sécurisée, les clés de son logement. Ces boîtes ont souvent l’apparence d’un coffre-fort, avec la présence d’une serrure et d’un code destiné à faire ouvrir la boîte. Il existe deux principaux types de boîtes à clés :
Vous l’aurez compris, la boîte à clés est donc très simple d’utilisation. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux très résistants, afin d’éviter des drames, tels que la destruction de votre boîte à clés, le vol ou le cambriolage. Surtout que certaines assurances font le choix de ne plus assurer des logements fonctionnant avec une boîte à clés.
Le choix de la boîte à clés varie en fonction de vos besoins. Bien sûr, il existe des critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir la boite à clés idéale :
La boîte à clés est réellement un outil pratique et facile d’utilisation, qui fait économiser aux propriétaires beaucoup de temps et d’énergie. De bonne qualité, votre boite à clés est à l’abri de tout danger et vous pourrez continuer à accueillir un très grand nombre de locataires chaque année.