Quelle est la meilleure glacière électrique ?

Au cours des sorties extérieures, d’un pique-nique ou encore d’un camping, on peut avoir envie de déguster à une bonne bouteille de limonade ou de bière fraîche pour conserver la nourriture. Mais pour vous permettre ce luxe en plein air, vous aurez bien besoin d’une glacière électrique. Cet article propose à cet effet un guide d’achat complet sur les glacières fonctionnant à l’électricité. 

 

La glacière électrique, quels avantages ?

Trouver sa glacière électrique n’est pas chose facile, d’où l’intérêt de consulter un site spécialisé dans ce genre de produit électroménager. Contrairement au réfrigérateur portable, elle s’acquiert à un prix plus accessible à tout le monde et comporte en gros un nombre limité de pièces mobiles. Si vous êtes donc à la recherche qui ne s’incline pas facilement, cet équipement présente la meilleure alternative. Néanmoins, prenez soin de ne pas endommager son ventilateur, le seul élément pouvant se détériorer facilement. 

Ce genre de glacière s’apprécie également pour sa durabilité élevée, sa fiabilité qui se mesure en fonction de la durée d’usure de la plaque. Portable, elle peut parfaitement contenir différents types de boissons fraîches, de la viande ou encore du poisson frais. Dans ce sens, elle peut tant servir pour des fins personnelles que professionnelles. 

Top 3 des meilleures glacières électriques

facilité d'une glacière éléctriqueQuelle glacière électrique choisir ? Pour vous aider dans le choix du meilleur équipement de conservation de vos boissons, viandes et différents aliments à emporter en extérieur, voici le top 3 des meilleures glacières fonctionnant à l’électricité : 

  • Le Dometic TC35FL
  • Le Mobicool Q40
  • Le Campingaz 2000024956

Le Dometic TC35FL

Une glacière high-tech, le Dometic TC35FL peut sans problème conserver toute nourriture et boisson au frais pendant de longues heures. Offrant en tout 7 niveaux de température réglable, elle procure une option de conservation de meilleure qualité à tout le monde sans exception. Vous pouvez même l’utiliser pour garder vos plats chauds jusqu’à 65 °C, une option qu’on ne retrouve pas chez la plupart des glacières électriques. 

Un équipement de conversation optimal, le Dometic TC35FL peut à la fois conserver des aliments froids et chauds de -30 °C à + 65 ° C. Elle peut desservir les besoins moyens de 6 personnes dans le cadre d’un camping, d’un pique-nique ou toute autre sortie en extérieur. Et pour inciter un usage plus pratique, elle est même livrée avec des séparateurs pour que les bouteilles ne s’écrasent pas directement sur vos plats. 

Cette glacière offre non seulement deux options de stockage de température, mais en plus vous propose une utilisation plus économique pour limiter la consommation en énergie. Fournie avec 2 câbles d’alimentation, elle peut directement se recharger sur l’allume-cigare de votre véhicule ou encore une prise de courant classique. 

Concernant ces données techniques, elle pèse 10 kg pour une capacité de stockage de 33 litres avec des dimensions 55 x 37,6 x 46 cm, une classe énergétique de A++ et une compatibilité de recharge sur 12, 24 et 230 V. 

Le Mobicool Q40

Le Mobicool Q40 s’apprécie surtout pour son niveau de durabilité exceptionnel. En effet, cette glacière électrique s’équipe d’un caisson externe en aluminium avec des coins en acier lui donnant un look très impressionnant et répondant à tous les besoins. À part son aspect solide et robuste, elle reste aussi une glacière performante d’une technologie de refroidissement fortement développée. 

Le Mobicool Q40 est en mesure de conserver des boissons et des produits alimentaires jusqu’à -20 ° C. De plus, sa conception interne permet de garder un niveau de froid plus longtemps. Des poignées latérales rabattables, un système à double tension ainsi qu’un compartiment de rangement spécifique pour cordons font de lui l’un des meilleurs modèles de glacière actuellement proposés en ligne. 

Concernant ses données techniques, elle présente une capacité de 39 litres, un poids de 9,6 kg pour des dimensions de 58 x 39 x 44 cm. D’une classe énergétique A++, elle est compatible sur 230 et 12 V. 

Le Campingaz 2000024956

Le Campingaz 2000024956 propose une option compacte avec une capacité de stockage de 24 litres. D’une efficacité surprenante, il pourra même vous servir en voyage bien qu’il adopte un style classique. Il est amplement capable de refroidir des aliments jusqu’à -20 °C et garder cette température stable pendant de longues heures avec un intérieur fait de mousse de polyuréthane fortement isolante. 

Très discrète, cette glacière fonctionne avec un ventilateur n’émettant que peu de bruit. Selon vos besoins, vous pouvez facilement régler la puissance de ce ventilateur. Livrée avec une anse mobile, elle se transporte facilement et est complètement protégée des fuites d’odeurs, des moisissures grâce à son revêtement antimicrobien. 

Comment choisir sa glacière fonctionnant à l’électricité ?

Les glacières électriques sont conçues pour répondre à différents usages d’un modèle à un autre. Mais comment donc choisir et retenir le modèle parfait ? Choisissez votre glacière selon la puissance de refroidissement, l’isolation, la capacité, la durabilité et enfin la praticité. 

La puissance de refroidissement

Premier point à considérer pour choisir la bonne glacière électrique : la puissance de refroidissement. En effet, votre glacière doit être capable de garder une température inchangée de vos boissons pendant des heures durant vos sorties. Seulement, les exigences de cette puissance peuvent différer selon le type d’aliment à mettre en conservation. 

Pour conserver vos boissons, une température de refroidissement entre -14 et -20 °C est déjà acceptable, tandis que pour conserver d’autres aliments pouvant se détériorer plus facilement, on imposera une température optimale de -30 °C. L’idéal serait surtout de trouver un modèle proposant un réglage du niveau de température, voire même un écran LED

L’isolation

Bien qu’une glacière électrique propose une puissance de refroidissement optimale, il est plus ou moins difficile de maintenir une température constante sur de longues heures. C’est pourquoi le niveau d’isolation représente un critère de choix essentiel à ne pas négliger pour vos achats. De préférence, choisissez des modèles dotés de mousse isolante assurant une faible déperdition de la température et donc du froid. Et pour maximiser les résultats, optez pour un modèle équipé d’un couvercle isolant

La capacité

Le choix de la glacière se fera aussi en fonction de la capacité voulue. A priori, plus le nombre de personnes à desservir est important, plus on choisira un modèle offrant une capacité plus large. Par contre, si vous avez l’habitude de partir seul en randonnée ou en camping, un modèle plus petit et plus pratique pourra largement couvrir vos besoins

Vous comptez partir à la pêche, déguster de délicieuses boissons glacées, conserver quelques produits alimentaires ou encore faire un pique-nique en famille ? Choisissez une glacière de capacité adaptée à vos besoins. Pour un voyage seul, on priorisera un modèle de capacité minimale 21 l tandis que pour un stockage plus important, rien ne vous empêche d’acheter un modèle proposant jusqu’à plus de 30 litres. 

La durabilité

Vous n’allez très certainement pas laisser votre glacière électrique dans un recoin de votre maison en sachant qu’elle pourra vous servir à conserver la température de vos boissons, de vos viandes et produits alimentaires divers. Vous pourriez bien vouloir l’emporter un peu partout avec vous en voiture, en vacances, pendant le week-end et même au travail. Le métier de conducteur de véhicule au poids lourd contraint également à partir souvent des jours en voyage…

Pour répondre à tous ces besoins et exigences, vous aurez bien besoin d’une glacière solide et durable. En général, les glacières électriques sont proposées en plastique, mais pour garantir une meilleure conservation de température à long terme, il vaudrait mieux se tourner vers les modèles disposant d’un caisson en aluminium à son intérieur ou extérieur. 

De plus, étant donné que vous n’allez pas changer de glacière tous les mois, il serait plus qu’intéressant d’opter pour des modèles robustes et fiables. 

La praticité

faciliter d'avoir une glacière éléctriqueEn dernier point, priorisez les glacières électriques offrant un usage pratique et optimal vous permettant d’y ranger plus d’une sorte de choses à son intérieur. Les modèles dotés de poignée extractible et de roulettes sont davantage facilement déplaçables et procurent donc un meilleur usage. Et pour jouir d’un niveau de confort plus important, les modèles avec poignées latérales ou à anse mobile sont fortement recommandés. 

Dans un sens où vous aurez toujours besoin de remonter le couvercle de votre glacière, choisissez un modèle pouvant s’ouvrir facilement et équipé de séparateurs internes pratiques. De cette façon, il vous sera plus facile de séparer vos canettes des boites alimentaires pouvant être facilement renversées. Et pour faciliter le raccordement électrique, priorisez les glacières disposant d’un espace de rangement pour cordons

 

Lumière d’ambiance salon, comment choisir ?

Le salon est la pièce de tous les possibles. On peut y faire toutes choses comme lire un livre, regarder un film, faire un...

Etagère palette : idées, tuto, explications

Dernièrement, l’étagère palette est devenu un mobilier incontournable dans la décoration d’intérieur. Récupérer d’anciennes palettes peu coûteuses pour ensuite s’en servir pour bricoler offre...

Sommier palette : Idées, Tuto, Explications

Le sommier est le meilleur allié des dormeurs. Mais c’est quoi exactement ? Il s'agit en fait de la structure qui tient votre matelas afin...

Prise escamotable : comparatif/meilleur/où acheter ?

Un incontournable à intégrer dans sa cuisine, son bureau ou sa chambre, la multiprise facilite amplement le branchement de vos appareils électriques à la...

Comment aménager son petit jardin : 7 astuces incontournables

Un jardin n’est jamais trop petit pour vous procurer une petite espace de détente remplie de verdure en dehors de la maison. En effet,...

Comment peindre un mur : les étapes essentielles à retenir

Bien que peindre occupe un métier à part entière dans l’univers du bâtiment, on peut très bien peindre soi-même les murs des quelques pièces...