Interieur

Sticker de porte : Un moyen efficace pour décorer les portes

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
décorer les portes

Vous cherchez des astuces pour redonner une nouvelle âme à votre pièce sans avoir à faire de travaux ? Nous avons la solution idéale pour vous. Les stickers pour porte sont de plus en plus populaires dans le monde de la décoration intérieur. Nous allons voir, à travers cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les stickers de porte ainsi que la meilleure façon de les poser.

Les meilleurs stickers pour embellir votre porte

Les stickers décoratifs sont disponibles sur le marché dans toutes les formes et avec tous les coloris. Que ce soit pour une chambre d’enfant, pour un salon ou pour une salle de bain, vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des modèles. Si vous n’avez pas d’idée sur le modèle à choisir, nous vous présentons quelques types ci-dessous pour vous aider :

embellir votre porte

Les stickers classiques

Adéquats pour les personnes qui préfèrent la simplicité, de nombreux choix et modèles sont disponibles sur le marché. Selon la décoration de la pièce et les goûts de la personne, vous trouverez des stickers de tous les types pour décorer votre porte. On peut citer entre autres les stickers carte du monde et les stickers arcade.

Les stickers ardoise

Si vous êtes adepte de l’organisation, les stickers ardoise sont idéaux pour vous. Parfait pour écrire votre to do list ou encore vos notes du jour si vous prévoyez de le mettre dans votre chambre. Si ce dernier est destiné à être posé sur les portes de la cuisine, vous pourrez l’utiliser pour noter votre liste de courses par exemple.

Les stickers en trompe-l’œil

Pour les personnes qui aiment les motifs originaux, les stickers en trompe-l’œil sont de bonnes options pour vous. Ils peuvent être utilisés en recto ou en verso et il est possible de les enlever et les repositionner autant que vous le souhaitez.

Comment poser son sticker pour porte ?

Facile et rapide, la pose des stickers est une mission qui peut être réalisée par n’importe qui, quelle que soit votre expérience dans le bricolage. Voici les étapes à suivre pour avoir un résultat propre et net :

sticker pour porte

La première étape

Tout d’abord, avant de penser à poser votre sticker, il faut s’assurer de la qualité de la surface sur laquelle il va adhérer. Pour que le sticker adhère au maximum, vous devez préparez votre surface en :

  • La ponçant ;
  • la lissant ;
  • la nettoyant ;
  • et la séchant.

La seconde étape

Afin d’éviter la formation de bulles d’air, il est préférable de commencer la pose de votre sticker à partir du sol en remontant vers le haut et de maintenir la pression le plus possible vers la porte. Il est possible d’utiliser de gros livres pendant 24 h pour bien aplatir les stickers contre la porte.

La troisième et dernière étape

Utilisez une raclette et effectuer un mouvement à partir du centre vers les extrémités pour bien faire adhérer les motifs sur le papier transparent. Il ne vous restera qu’à coller le sticker à l’emplacement voulu et refaire la manœuvre depuis le début. Il est conseillé de passer une éponge lorsque vous avez fini pour avoir un rendu plus net.

Voir aussi ces articles :

Astuces pratiques pour le rangement de chaussures près d’une porte

Comment sécuriser efficacement son domicile ?

Alain