Cuisine

Les stickers cuisine, une décoration pas chère pour sa cuisine

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
Les stickers cuisine

Vous voulez relooker votre cuisine sans passer par les travaux coûteux et qui consomment beaucoup de temps ? La crédence pour cuisine est ce qu’il vous faut. Nous allons voir à travers cet article, toutes les informations qui concernent les crédences et le sticker cuisine.

Une crédence adhésive, c’est quoi ?

Egalement appelée sticker pour cuisine, la crédence est spécialement conçue pour habiller vos cuisines. Elle est disposée généralement entre le plan de travail et les placards du haut. Pareil au sticker pour salle de bain, son principal but est de protéger les murs contre les potentielles taches dues aux activités culinaires, de ce fait, elle est très facile à nettoyer.

La crédence adhésive joue le même rôle que la crédence classique avec en bonus la pose facile qui ne nécessite ni professionnel du domaine, ni compétences en bricolage. De plus, il est très facile de la changer si vous voulez rénover votre cuisine.

Pourquoi opter pour une crédence adhésive ?

Les crédences adhésives vous donnent la possibilité de relooker votre cuisine et lui donner un coup de fraîcheur sans s’engager dans des travaux, parfait pour un home staging ! Plus besoin de passer par les travaux, dorénavant, vous pouvez rénover votre cuisine vous-même, vu la facilité de la pose de ces stickers pour cuisine.

D’autant plus, la pose se fait en très peu de temps par rapport aux carrés de carrelage classiques. Que ce soit le modèle en rouleaux ou en plaque, il est nécessaire de choisir la bonne dimension avant de la poser sur la surface à rénover.

Une fois posée, un simple passage avec une éponge vous permet de la nettoyer de toutes les traces alimentaires qui surviennent lors de la préparation. Leur principal atout est donc leur entretien ultra facile ainsi que les différentes couleurs et modèles qui sont disponibles sur le marché.

Imitation carrelage, carreaux de ciment ou mosaïque, vous pourrez donc les choisir selon vos goûts ainsi que le style de votre cuisine. Vous trouverez la crédence adhésive dans l’intégralité des magasins de bricolage avec en moyenne 20 euros pour un sticker.

Comment poser ses stickers pour cuisine ?

L’élément le plus important lors de la rénovation de votre cuisine est bien évidemment la qualité de vos stickers, mais aussi la pose de ce dernier. En effet, la pose est déterminante pour le rendu final, il est donc nécessaire de suivre certaines étapes afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Voici ce qu’il faut faire pour correctement poser votre sticker :

  • Bien nettoyer la surface à l’aide de produits dégraissants ;
  • laisser sécher la surface afin que le sticker y adhère correctement ;
  • définir la hauteur de votre crédence et tracer une ligne droite à l’aide d’un crayon et d’un niveau à bulle ;
  • enlever la pellicule de la crédence d’environ 20 cm au début, s’il s’agit d’un rouleau ;
  • placer votre sticker en fonction du trait dessiné ;
  • déposer la nouvelle crédence en vous déplaçant à partir du début du mur ;
  • couper les extrémités au cutter si nécessaire selon la taille de votre carreau de carrelage.

Voir aussi ces articles :

Quel revêtement pour les murs de sa cuisine ?

Focus sur le luminaire de cuisine en suspension

Alain