Exterieur

Astuces pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison

Par Alice , on 25 mai 2021 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
comment dissuader les cambrioleurs autour de sa maison

Une nouvelle propriété ou une maison et vous avez peur de vous faire cambrioler ? Plusieurs moyens vous sont mis à disposition. Dans cet article, vous allez voir quelles sont les astuces pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison ?

Sécuriser la maison par des outils à portée de main

Protéger la maison est primordial. Dans ce fait, il faut alors faire fuir les cambrioleurs. Ainsi, des installations sont nécessaires dans ce sens.

Voici quelques astuces pour des protections efficaces :

  • Installer une alarme. Il y a plusieurs types d’alarmes que vous pourriez choisir. Il y a les alarmes classiques qui s’installent en dehors et qui se déclenchent dès une effraction. Mais grâce aux technologies, il y a des alarmes connectées. Ces dernières sont une installation d’alarme qui se rattache à votre Smartphone et se déclenche en même temps que l’alarme déposée.
  • Opter pour des moyens plus solides pour accéder à la maison. Ce sont les fenêtres et les portes. Ainsi, les renforcer sera un obstacle majeur aux cambrioleurs. Des portes antieffraction sont des installations qui s’efforcent selon leur solidité (de la classe 1 à la classe 6) ; elles peuvent céder après des minutes et cela se fera bruyamment, ce qui va dissuader les cambrioleurs à poursuivre. Des fenêtres incassables sont aussi utiles dans la mesure où elles seront fermées. Dans cette option, les volets roulants sont aussi des moyens efficaces pour se protéger des cambrioleurs.
  • Renforcer les serrures. Avec ces moyens, il faut bien choisir des serrures de qualité. Avec des pênes dormants plus robustes feront l’affaire. Les serrures ne sont pas du tout à négliger puisque c’est un moyen pour les cambrioleurs d’accéder à votre maison.

dissuader les cambrioleurs autour de sa maison avec une alarme

Poser des pièges dans la propriété

Si jamais vous avez encore du mal à sécuriser votre maison à cause des installations qui peuvent prendre du temps, voici comment piéger les cambrioleurs pour les dissuader :

  • Mettre des pièges à rats aux alentours de la maison. Un peu drastique comme moyen, mais très efficace. Déposer alors des pièges cachés dont vous, propriétaires connaissent très bien les emplacements (pour éviter de se blesser vous-même). Pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison, déposer des pièges au bas de votre clôture.
  • Installer des clôtures électriques. Ceci est un moyen très efficace pour la dissuasion des cambrioleurs. Et n’hésitez pas à les mettre en marche, que vous soyez chez vous ou ailleurs.

Dernières astuces pour dissuader les cambrioleurs autour de la maison

Seulement deux astuces (mais effectives rassurez-vous) vous seront délivrer ci-après, surtout en cas d’absence :

  • Faire semblant d’être chez soi. Les maisons sombrées dans le noir sont les principales cibles des cambrioleurs. Ainsi, allumez la lumière chez vous-même si vous n’êtes pas à la maison.
  • Demandez de l’aide à vos voisins pour surveiller de temps en temps votre maison. Ceci s’applique surtout lorsque vous êtes en déplacement pour une durée plus longue. Vous pourriez même les demander d’ouvrir les volets pour aérer la maison ou même s’occuper des plantes.

dernières astuces pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison

Voir aussi: nettoyer canalisation avec cristaux de soude, comment procéder ?

Alice