Tendance

Sticker cheval : Un décoration murale tendance pour n’importe quelle pièce

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 14 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
décoration murale tendance

Les stickers sont aujourd’hui, un véritable atout de décoration moderne et stylée. En effet, on peut facilement et de manière très simple, rehausser un style fade et classique en plaçant différents stickers au mur d’une chambre, d’un salon, d’une salle d’attente, etc. Alors, comment redonner de l’éclat à une déco fade avec un sticker ? Comment placer un sticker ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Pourquoi opter pour des stickers pour sa déco ?

L’utilisation des stickers muraux, par les décorateurs d’intérieur, est de plus en plus répandue aujourd’hui. En effet, le sticker a beaucoup d’avantages :

  • Il est très facile à placer et à enlever ;
  • il n’est pas cher ;
  • il existe plusieurs motifs, formes et tailles.

stickers pour sa déco

Vous allez trouver en ligne ou dans les magasins de décoration, plusieurs stickers de formes, de couleurs et de tailles différentes. Vous n’aurez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination et réaliser toutes vos idées.

Le sticker déco en forme de cheval

Vous pouvez par exemple, opter pour un sticker cheval, si vous êtes un amoureux de ces animaux majestueux. Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce. Pour une chambre d’adulte, vous pouvez placer votre sticker cheval, sur la tête de lit. Il existe même des modèles fluorescents qui ajoute du charme la nuit. Sinon, vous pouvez le placer dans votre salon ou dans le hall.

Comment placer un sticker cheval ?

Pour placer un sticker cheval, vous aller avoir besoin des outils suivants :

  • Des ciseaux ;
  • une éponge ;
  • une serviette sèche ;
  • un crayon.

La première chose à faire, c’est de bien nettoyer votre mur avec une éponge imbibée d’eau. Séchez le mur avec la serviette et faites très attention à l’humidité. Si le mur est humide, votre sticker ne collera pas correctement.

Donc, le mieux serait de nettoyer votre mur et de le laisser un moment avant de placer votre sticker cheval. De plus, sachez que votre sticker, qui est un motif cheval imprimé sur du vinyle, est protégé par 2 couches.

Une première couche qui protège la colle, et une autre couche qui protège le sticker lui-même. Pour le moment, décollez la couche protectrice, qui se trouve derrière votre sticker (juste un tout petit bout) et placez-le sur le mur, après avoir indiqué exactement l’endroit avec un crayon.
Décollez tout doucement votre couche protectrice et en même temps, poussez votre sticker avec une carte bancaire, une règle ou une raclette, pour libérer toutes les bulles d’air qui risquent de faire des bosses sous le sticker. Une fois que tout le sticker est en place, passez une éponge sur toute la surface, pour éliminer les dernières bulles d’air.

Voilà, maintenant, vous n’avez plus qu’à retirer la couche protectrice du devant pour ajouter plus de brillance à votre sticker. Notez que vous pouvez garder cette couche pour augmenter la longévité du sticker. La couche protégera votre sticker.

Voir aussi ces articles :

Carrelage en travertin pour la salle de bain : une bonne ou mauvaise idée ?

Décoration d’intérieur : miser sur la lumière et les couleurs

Alain