7 Idées de création de pot de fleurs original

Il existe une multitude de possibilités pour transformer vos objets de tous les jours en pot de fleurs original. L’idée vous tente ? Voici une sélection de plusieurs objets que vous n’utilisez plus et qui peuvent s’avérer utiles pour devenir de jolis pots de fleurs.

Boite de conserve vide

Les boîtes de conserve vides trouvent mille et une utilisations en matière de création à partir d’objets de récupération. Elles peuvent très bien servir pour créer des pots de fleurs originaux. Pour cela, nettoyez-les et arrachez les emballages. Vous pouvez les peindre ou y placer directement vos plantes avec la terre et le compost.

Pour obtenir un résultat plus esthétique, organisez-les sur des étagères que vous aurez fabriquées vous-mêmes et placez les pots de même taille ensemble.

7 Idées de création de pot de fleurs original

Bouteille en plastique et bocal en verre vide

Les bouteilles peuvent également servir à créer de très beaux pots de fleurs originaux. Concernant les bouteilles en plastique, vous pouvez les découper en leur milieu afin d’agrandir l’ouverture avant d’y placer les plantes et la terre.

Les bocaux en verre devront être manipulés dans leur état. Veillez à bien les nettoyer avant d’installer les plantes. Vous pouvez même y placer des plantes aquatiques en y versant de l’eau et la plante en question.

Pneu usagé

Ne jetez pas encore vos pneus usagés, ils peuvent être transformés en de jolis pots de fleurs originaux. Pour cela, peignez-en quelques-uns et disposez-les au sol, avant d’y verser de la terre, du compost et les fleurs.

Il est également possible de créer un petit puits de fleur en superposant deux à trois pneus et en plaçant deux poteaux de bois diamétralement opposés aux pneus. Installez un petit toit en pente et plantez vos fleurs dedans. Peignez les pneus avec des couleurs de briques pour plus de réalisme.

Palettes

Si vous avez des palettes que vous n’utilisez plus chez vous, démontez-les et construisez des bacs qui vont faire office de pots de fleurs originaux. Protégez le bois avec du vernis pour une plus grande longévité et insérez un film en plastique entre le bac en bois et la terre pour éviter que le vernis ne soit en contact direct avec les racines de la plante.

Vous pouvez également peindre votre bac à fleurs selon vos goûts. Selon la taille de votre bac, vous pouvez y planter plusieurs variétés de fleurs en même temps.

Vieux ustensiles de cuisine

Il existe sûrement plein d’ustensiles de cuisine dont vous ne vous servez plus dans votre placard ou dans le débarras. Qu’il s’agisse d’une vieille casserole, d’un tamis ou d’une soupière, tout peut se transformer en pot de fleurs original.

Polissez-les pour qu’ils redeviennent aussi brillants qu’au premier jour d’utilisation ou peignez-les si la couleur chromée ne vous inspire pas tellement. Placez-y vos plantes et trouvez-leur un bon endroit dans votre jardin.

Vieux vase

Les vieux vases sont aussi d’excellentes alternatives pour créer des pots de fleurs originaux. Qu’ils soient en argile, en verre, en métal ou en céramique, ils sont parfaitement adaptés pour y planter des fleurs.

L’avantage des vases, c’est qu’ils sont conçus pour décorer l’intérieur et possèdent un beau design qui ne nécessite plus aucune retouche de votre part. Ainsi, vous disposez d’un pot de fleurs déjà esthétique.

Du parpaing

Le parpaing utilisé dans la construction peut se transformer en joli pot de fleurs original. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un seul et utiliser les compartiments pour accueillir des variétés de fleurs.

Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez placer de nombreux parpaings côte à côte afin d’obtenir un beau petit jardin avec une grande diversité de plantes.

Pour conclure, les objets du quotidien que vous pouvez transformer en pots de fleurs originaux sont très nombreux. N’hésitez pas à laisser votre imagination vous guider pour créer de très beaux modèles et embellir votre extérieur en réalisant de la déco à faire soi-même avec de la récup.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Quelles sont les couleurs qui se marient avec le beige ?

La couleur lin constitue l’une des couleurs principales douces et charmantes en décoration d’intérieur étant lumineuse, élégante et très tendance. Cette couleur rajoutant un...

Sommier palette : Idées, Tuto, Explications

Le sommier est le meilleur allié des dormeurs. Mais c’est quoi exactement ? Il s'agit en fait de la structure qui tient votre matelas afin...

Comment bien décorer une chambre à coucher ?

La chambre est une pièce très importante de la maison. Elle est le lieu de repos et de tranquillité ; elle doit ainsi inspirer la...

Les meubles en bois naturel, une tendance indémodable

Les meubles en bois naturel possèdent un charme indémodable qui convient à presque tout type de décoration d’intérieur. Le bois massif dispose de nombreux...

Comment construire une pergola en bois ?

Vous souhaitez construire une pergola en bois pour vous y détendre lors des beaux jours ? Vous pouvez très bien en réaliser une vous-même. Voici...

6 idées de cadeau de Noël fait maison

Un cadeau de Noël fait maison a bien plus de valeur pour beaucoup de personnes. Le fait que vous ayez pris le temps de...