Idée de brise-vue végétal : 6 plantes intéressantes

Il existe de nombreuses idées pour réaliser un brise-vue végétal dans votre jardin et obtenir plus d’intimité. Voici quelques conseils sur les plantes les plus adaptées pour réaliser ce mur de fleur à la fois tendance et esthétique.

Le laurier du Portugal pour concrétiser votre idée de brise-vue végétal

Idée de brise-vue végétal  6 plantes intéressantesIl s’agit d’un arbre considéré comme un incontournable dans les idées de réalisation d’un brise-vue végétal. Pouvant être cultivé dans n’importe quel type de sol et résistant à toutes les saisons, il propose un feuillage dense et peut atteindre une hauteur allant de 2 à 3 m.

Vous pouvez observer ses belles fleurs de couleur blanche entre avril et mai et son feuillage persistant vous apportera toute l’intimité dont vous aurez besoin toute l’année.

Le bambou vert

Qui dit jardin esthétique et zen rime obligatoirement avec bambou. Grâce à son feuillage dense et persistant, il met en valeur la beauté de votre cour tout en constituant une excellente idée de brise-vue végétal.

Le bambou vert peut atteindre facilement les 8 mètres de haut, de quoi cacher une maison à étages et son feuillage résiste aux saisons. Offrez-lui un peu d’humidité régulièrement et il vous remerciera en apportant son éclat inconditionnel dans tout votre extérieur. Entretenez-le fréquemment pour ne pas qu’il devienne immense et demeure une belle petite haie brise-vue.

Le faux cyprès de Lawson

Il s’agit d’un arbre décoratif au feuillage très dense qui offre à votre jardin une touche d’originalité par sa couleur vert-bleutée. Il est très facile à tailler sous n’importe quelle forme que vous souhaitez lui donner.

Le faux cyprès de Lawson peut atteindre les 5 m de haut et fleurit entre mars et avril. Il possède un feuillage persistant qui en fait une très belle idée de brise-vue végétal. En effet, même en automne et en hiver, il préserve votre intimité à 100 %. Enfin, il peut être planté sur tout type de sol.

La charmille

La charmille est une idée de brise-vue végétal très prisée dans les jardins publics  les parcs. Il s’agit d’un arbuste au feuillage très dense qui peut être facilement taillé sous la forme que vous souhaitez lui donner.

La charmille peut s’élever à 3 m de hauteur pour former une haie végétale qui couvre parfaitement la vue sur votre cour. Elle est très facile à cultiver et pousse généralement sur un sol ordinaire, argileux et calcaire. Elle ne requiert pas un arrosage fréquent pour grandir convenablement.

Le cyprès de Leyland

Le cyprès de Leyland est un arbre à la fois vigoureux, rustique et connaissant une croissance rapide, à savoir 80 cm par an. Il s’agit d’une excellente idée pour votre brise-vue végétal dans la mesure son feuillage très dense offre des vertus occultant qui en fait une des meilleures plantes pour préserver votre intimité.

Atteignant les 5 m de haut en l’absence d’entretien régulier, le cyprès de Leyland est peu exigeant et pousse sur tout type de sol, notamment en bord de mer.

Le laurier-tin

Une autre plante pour votre idée de brise-vue végétal, le laurier-tin se reconnait aisément grâce à ses fleurs blanches qui apparaissent en abondance. Son aspect esthétique met en valeur votre extérieur tout en vous apportant la touche d’intimité que vous recherchez.

Cette plante possède des feuilles vertes très persistantes et résiste aux diverses conditions climatiques. Néanmoins, elle a du mal à faire face à un froid extrême et nécessite une certaine protection lorsque la température atteint son pic négatif. Le laurier-tin pousse sur n’importe quel type de sol et peut monter jusqu’à 4 m de haut.

En conclusion, il existe de nombreuses plantes et arbres pour votre idée de brise-vue végétal naturel. Si ces alternatives sont excellentes pour vous offrir l’intimité dont vous avez besoin, pensez tout de même à les entretenir régulièrement en les taillant et en les arrosant pour qu’elles soient les plus radieuses possibles et mettent en valeur votre beau jardin. Sinon, vous pouvez également construire une clôture en bambou à faire soi-même.


Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

5 idées de bracelet à faire soi-même

Retrouvez ici quelques idées de bracelet à faire soi-même. Elles sont simples à réaliser et les matériels à utiliser sont facilement accessibles. En plus,...

Conseils pour couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse

Le plan de travail stratifié fait partie de notre ameublement et de notre décoration depuis plus d’une quarantaine d’années. C’est un matériau à la...

Pourquoi la salle à manger et le salon sont-ils des pièces importantes de la...

La salle à manger et le salon sont des pièces qui ont toujours occupé une place prépondérante au sein d’une habitation. Représentant l’âme même...

Comment transformer sa serre de jardin et pièce de vie ?

La serre est un dispositif généralement fait de verre qui est utilisé pour protéger les plantes et les mettre dans des conditions optimales de...

Idées de décoration murale pour la chambre de bébé

Une bonne décoration murale dans la chambre de bébé permet d’y apporter une ambiance joyeuse, moderne et paisible. Pour ce faire, vous pouvez acheter...

Comment créer sa façade végétalisée ?

La présence d’un mur végétal permet de bénéficier de nombreux atouts, comme l’absorption des polluants, la protection contre l’infiltration d’eau, la régulation thermique… Elle...