Chambre

Les Stickers arcade pour une décoration à la fois tendance et rétro

Par Alain , on 25 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
décoration à la fois tendance et rétro

Le domaine de la décoration est bien vaste en laissant place à un large choix d’éléments pour mettre une touche personnelle à l’intérieur des maisons. Parmi eux, on retrouve un des incontestables et des plus en vogue : le sticker, très tendance de nos jours, s’invitant dans de nombreux intérieurs et extérieurs. En effet, ces autocollants sont très appréciés, notamment chez les personnes qui aiment personnaliser leur chez-soi en lui apportant une touche particulière et en construisant des tableaux selon leurs propres goûts. Toutefois, avec la diversité disponible sur le marché, certains ont une préférence pour les autocollants arcade.

L’engouement pour les stickers

Le papier peint a été banni dans les années 90 pour laisser place à des décorations d’intérieures plus épurées. Toutefois, la demande sur les éléments décoratifs a repris dans les années 2000 avec les stickers qui ont conquis une place importante en prenant les devants pour une personnalisation en toute simplicité et qui plus est de manière facile à la portée de tous. En effet, le recours aux stickers est un moyen bien simple d’introduire des éléments décoratifs chez soi en laissant place à l’imagination pour créer des tableaux convenant à chaque personnalité et parfois des singularités comme le choix de stickers carte du monde ou de stickers arcade.

Les diverses catégories de stickers

Avec les stickers, il est possible de trouver diverses matières telles que le papier ou bien le vinyle. Cependant, il est nécessaire de souligner que le dernier cité est plus performant comparativement au premier qui laisse transparaître les défauts probables des murs. En effet, le vinyle va permettre un recouvrement des imperfections en plus de sa résistance sur le long terme aux changements chromatiques et au jaunissement sous l’effet de la lumière ou de la chaleur. On retrouve ainsi :

  • Un vinyle qui est teint dans la masse ;
  • Un vinyle à base transparente sur laquelle est imprimé le dessin.

Pourquoi choisir des stickers arcade ?

Les stickers borne arcade sont appréciés par les amateurs de cette thématique. Ils vont d’ailleurs des logos les plus anciens tels que le joystick typique aux divers jeux qui sont célèbres comme c’est le cas avec Pacman ou bien Mario Bros, Spaces Invaders, Donkey Kong et d’autres machines d’arcades. Les marques des premières consoles de jeux sont également touchées par cette tendance telles que Capcom, Arcade ou Taito ainsi que Sega et d’autres également qui invitent au voyage dans le temps pour rappeler les longues heures de jeu avec les consoles de jeux vidéo.

En effet, avec ces autocollants décoratifs en arcade, les salles de jeux auront une décoration murale tout à fait dédiée et seront parfaitement ornées pour se mettre dans l’ambiance et peuvent même aller parfaitement décorer les arcades machines pour les amateurs de ces jeux. De plus, il y en a pour tous les goûts puisque les concepteurs innovent en continu pour satisfaire les demandes et le choix est bien varié pour que chaque fan trouve ce qu’il lui correspond le mieux. En outre, certains sites ont même un groupe de designers qui sont là pour créer les stickers arcade ou les modifier à souhait pour convenir à chaque demandeur d’un sticker spécial.

Voir aussi ces articles :

Comment choisir une veilleuse pour la chambre de bébé ?

Comment choisir une veilleuse pour la chambre de bébé ?

Alain