Chambre

Sticker chat : Pour une décoration murale stylée

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 3 minutes de lecture
Sticker chat

Les stickers sont aujourd’hui, un incontournable de décoration. Ils apportent beaucoup de fantaisie à votre intérieur et sont extrêmement faciles à placer et à retirer. Toutefois, l’offre est tellement importante, qu’on a tendance à se perdre.

Si vous faites une simple recherche, vous allez voir que tous les décors, toutes les formes, tous les motifs, et toutes les tailles existent. L’offre est tellement vertigineuse qu’il est impossible de trouver le bon sticker.

Les différents types de stickers déco disponibles

Le sticker est un design imprimé teinté dans la masse ou imprimé sur du vinyle. Vous pouvez trouver toutes les formes : électrostatiques, autocollants et même fluorescents. On peut coller les stickers sur plusieurs surfaces :

  • Le sol ;
  • les murs ;
  • les bureaux ;
  • les armoires ;
  • différents meubles ;
  • les surfaces vitrées ;
  • sur le frigo.

 

Dans différentes pièces : cuisine, salle de bain, WC, chambre, salon, hall, salle d’attente, cabinet, etc. En plus d’être esthétique, le sticker peut aussi être utile. Vous pouvez par exemple, l’utiliser pour rendre une fenêtre opaque ou une baignoire antidérapante.

Il existe des stickers permanents qui sont définitifs (qu’on peut tout de même retirer). Leur caractéristique est qu’il n’y a aucun risque de décollement. Les stickers repositionnables peuvent quant à eux, être recollés plusieurs fois. Bien entendu, si vous le repositionnez plusieurs fois, sa capacité d’adhérence va diminuer considérablement.

PS : les grands motifs peuvent être endommagés facilement, mais si le sticker est petit, cela ne va pas causer de souci. Enfin, nous avons les stickers enlevables qui peuvent enlever facilement sans laisser aucune trace, mais ils ne peuvent pas être repositionnés.

Pourquoi opter pour le sticker en forme de chat ?

Le sticker en forme de chat est l’un des meilleurs motifs pour décorer votre intérieur. Vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce, il ajoutera beaucoup de charme et beaucoup de style à la décoration. Vous pouvez par exemple le mettre dans :

  • La chambre d’enfant ;
  • la chambre d’adulte ;
  • le hall ;
  • le salon…

 

Pour placer un sticker chat, il ne vous faut pas beaucoup de matériel. Premièrement, vous allez choisir la forme et la taille de votre sticker animaux. Vous n’allez pas être déçu, vous allez trouver beaucoup de choix, que ce soit dans les magasins de décoration ou dans les boutiques en ligne (vous allez trouver beaucoup plus de choix en ligne).

Ensuite, vous allez préparer le mur sur lequel vous allez placer votre sticker. Nettoyez-le avec une petite éponge imbibée d’un peu d’eau, puis vous allez bien sécher votre mur. Par la suite, vous prenez les mesures du sticker et vous faites des repères avec un crayon sur le mur.

Maintenant, vous décollez un petit bout de la couche protectrice (sur le dos du sticker chat) et vous la collez au mur. Décollez doucement le reste de la couche tout en dégageant les bulles d’air avec une raclette (ou une carte de crédit). Voilà, votre sticker chat est maintenant au mur, enlevez la couche protectrice du devant pour plus de brillance.

Voir aussi ces articles :

Idées et astuces de bricolage de vos rouleaux de papier toilette vides

Perchoir à mésange : comment le réaliser ?

Alain