Chambre

Quel sticker choisir pour sa chambre et comment le poser ?

Par Alain , on 27 décembre 2020 , mis à jour le 10 septembre 2021 - 4 minutes de lecture
Quel sticker choisir pour sa chambre

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens qui permettent de décorer son intérieur sans trop dépenser. En effet, les stickers de chambre donnent une touche moderne et stylée sans trop de travail et sans y passer beaucoup de temps. De plus, le changement va être encore plus facile.

Alors, où peut-on placer des stickers ? Comment peut-on les utiliser ? Quels sont leurs avantages ? Comment décorer sa chambre avec des stickers ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Stickers pour chambre, tous les modèles disponibles

Aujourd’hui, les décorateurs et les architectes d’intérieur optent de plus en plus pour le sticker mural. En effet, c’est un moyen simple et efficace pour ajouter du charme à son intérieur, sans pour autant se ruiner.
Ces autocollants adhésifs représentent un accessoire décoratif très plébiscité, que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes. Ils ont beaucoup d’atouts et d’énormes avantages. Le premier grand atout des stickers c’est qu’ils ne sont pas très cher.

 

Ils permettent de décorer toute la pièce ou même tout l’appartement, sans dépasser les quelques centaines d’euros. D’ailleurs, vous pouvez trouver une pléthore de stickers avec toutes les formes et toutes les couleurs qui vous intéressent.

Donc, vous pouvez repenser votre décoration d’intérieur facilement et simplement, tout en économisant. Laissez libre cours à votre imagination et exprimez-vous à travers les différents stickers pour chambre que vous pouvez trouver sur le marché. Vous pouvez utiliser les stickers pour différentes pièces de votre intérieur, à l’image de :

  • Une chambre d’ado ;
  • une chambre parentale ;
  • une chambre de bébé ;
  • une chambre d’enfant ;
  • une chambre de fille/chambre de garçon ;
  • un salon ;
  • une salle d’attente ;
  • un bureau, etc.

Les stickers permettent de rehausser le style de votre chambre et ajouter beaucoup d’originalité à une décoration simple.

Comment placer correctement un sticker pour chambre ?

On peut facilement placer un sticker, pas besoin d’être un bricoleur aguerri. Tout ce qu’il vous faut, c’est réunir votre matériel avant de commencer l’opération. D’ailleurs, vous n’aurez besoin que d’un chiffon, une éponge, des ciseaux et un crayon.

Une fois que vous avez bien sélectionné votre emplacement, vous allez bien nettoyer la surface avec une éponge imbibée d’eau. Le but est d’éliminer toute la poussière et toutes les petites particules qui vont faire une sorte de bosse sur votre sticker.

Une fois que vous avez passé l’éponge, vous allez maintenant bien sécher la zone avec un chiffon propre. La surface doit être bien sèche car sinon, le sticker risque de tomber. En général, le sticker se présente entre deux couches de papier pour le protéger de face et de dos.

Prenez un coin et frottez-le rapidement pour réchauffer un peu la colle. Ceci va faciliter la dissociation du sticker. Utilisez votre crayon pour marquer l’emplacement exact du sticker dans le mur. Maintenant, l’étape qui suit est un peu plus délicate.

Dissociez une toute petite partie du sticker et placez-là sur votre mur. Attention, laissez le papier qui protège la colle placé. Le but est de le retirer progressivement pour coller petit à petit votre sticker. En même temps, vous allez utiliser une raclette (sinon, une règle ou une carte de crédit), pour coller votre sticker pour chambre adulte. Le but est de faire sortir les bulles d’air.

Voir aussi ces articles :

Astuces pour aménager une chambre avec mezzanine

Comment réussir l’aménagement de son dressing ?

Alain