Tabouret de bar : quelles sont les tendances en 2020 ?

Étant donné que les gens ont aujourd’hui l’habitude de faire de la cuisine leur pièce favorite où ils peuvent tout faire, il est important de bien l’aménager. La cuisine moderne est celle avec un ilot central qui permet de se rassembler pour le petit déjeuner ou pour discuter en famille tout en préparant le dîner. En ce sens, le siège où l’on s’assoit autour de cet élément clé de la pièce doit être à la fois confortable et décoratif. Désormais, avec les besoins d’ergonomie et d’esthétique, les tabourets de bar sont les meilleurs choix.

En matière de tabouret de bar, il existe un large choix, nous en avions déjà parlé sur notre article pour fabriquer un bar palette. Pour ce faire, nous vous avons préparé cet article qui vous regroupe quelques modèles de tabourets de bar tendance pour cette année. Vous y trouverez les classiques intemporels qui ont marqué le monde des tabourets de bar. Vous découvrirez également des designs plus contemporains qui ajoutent cette petite touche faisant de votre cuisine un espace convivial et moderne.

Tabouret de bar série 7

Tabouret de bar tendanceLa chaise série 7 (ou chaise modèle 3107) a été dessinée par Arne Jacobsen. Dans sa version tabouret de bar, le style reste le même, comme le designer l’a conçu en 1955, sauf que les pieds sont plus longs pour s’adapter aux comptoirs et ilots de cuisine. Les courbes élégantes du siège sont toujours aussi captivantes qu’elles l’étaient il y a près de six décennies. Un choix idéal pour les cuisines contemporaines cool, la forme minimaliste du tabouret ainsi que ses pieds en acier chromé se fondent dans presque n’importe quelle déco de cuisine. Offert dans une large gamme de teintes et de finitions colorées, le tabouret de bar série 7 peut également ajouter en toute simplicité une couleur d’accentuation à un espace neutre. Vous pouvez trouver ce tabouret de comptoir dans n’importe quel magasin spécialisé dans les meubles scandinaves.

Tabouret de bar Onda

Le tabouret Onda prouve à quel point les designers espagnols savent comment dessiner une chaise à la fois simple, design et confortable. Conçu avec flair et le sens des courbes par Jesús Gasca en 2006, il gagne rapidement en popularité et devient très vite l’un des tabourets de cuisine les plus tendance de la planète. Sa forme ondulée apporte un contraste géométrique à une cuisine moderne chargée de lignes droites pures et d’angles bien définis. À la fois avant-gardiste et simpliste, ce tabouret de bar a pour fonction d’ajouter une touche de modernité. Bref, il n’y a rien de mieux pour avoir un peu de sophistication et d’élégance.

Tabouret à piston LEM

Le tabouret à piston LEM est devenu un classique du design. Et dans la mesure où les cuisines modernes exigent beaucoup plus de plans de travail et d’ustensiles de cuisine en acier inoxydable, il est évidemment logique que ce tabouret de bar, avec sa base en acier inoxydable solide et tendance, demeure la référence pour les années à venir. Le tabouret à piston LEM tire son charme de sa silhouette unique. Après le rachat du design par le duo de designers japonais Shin et Tomoko Azumi, ce tabouret de bar revêt désormais un siège en cuir luxueux. Cette version est rapidement devenue un incontournable pour l’aménagement de nombreux cuisines et restaurants modernes.

Le point culminant des tabourets LEM est évidemment la base du piston qui leur permet également de passer facilement d’une hauteur à une autre, ce qui le rend polyvalent. Vous pouvez même opter pour une version avec une assise en acier ou en bois si vous souhaitez avoir une déco particulière.

Tabouret de bar Bertoia

Classique et intemporel, le magnifique tabouret de bar Bertoia ajoute une touche industrielle à votre cuisine tout en apportant un côté moderne tiré du 20e siècle. Son cadre filiforme a été dessiné par Harry Bertoia comme une sculpture métallique. Dans une cuisine où la pierre, le bois et l’acier prédominent, il ajoute un contraste de matériaux qui ne se constate nulle part ailleurs sur un autre tabouret de bar. Toutefois, pour vous sentir bien sur l’assise, assurez-vous d’acheter le coussin de siège pour éviter de ressentir du métal froid durant les matinées d’hiver.

Tabouret de bar Bombo

Un autre tabouret de bar qui pourrait vous intéresser et vous faire vivre de bons moments en cuisine : le tabouret de bar Bombo. Dessiné par le designer Stefano Giovannoni en 1997, ce tabouret de bar pivotant, à l’aspect luxueux, propose ce qui se fait de mieux en matière de design italien alliant élégance et raffinement. Ce tabouret de bar disponible en plusieurs coloris est parfait si vous souhaitez ajouter une touche de charme rétro ou industriel à votre cuisine. En alternant deux couleurs (blanc et noir), vous apportez une ambiance urbaine à la pièce même si celle-ci semble assez simple.

Tabouret de bar Cherner

Cuisine agrémentée de tabouretsLe tabouret Cherner est une variante de la chaise Cherner. Leur point commun est qu’ils sont tous deux faits en bois contreplaqués et moulés. C’est un classique remarquable né au milieu du siècle et qui n’a pas encore perdu de sa splendeur. On l’apprécie particulièrement pour ses courbes fluides qui peuvent parfaitement compléter une alliance de différents matériaux dans une cuisine. Le tabouret Cherner est une création de Norman Cherner. Cette chaise d’inspiration américaine est légère et robuste. Connu sur les cinq continents, le tabouret Cherner peut être associé avec sa grande sœur (la chaise Cherner) en mettant celle-ci sur la table à manger par exemple.

Tabouret de bar Emeco Navy

Conçu spécialement pour l’US Navy en 1944, le tabouret Emeco Navy peut résister à pratiquement toutes les contraintes que vous infligez. Garanti pour durer 150 ans, ce tabouret offre un support dorsal adéquat et apport un côté industriel à votre cuisine. Fabriqué à partir d’aluminium recyclé à 80%, il constitue un excellent choix si vous voulez vous impliquer dans l’écologie.

Tabouret de bar Jamaica

Il existe de nombreuses tendances en matière de design et de mode dans les boîtes de nuit du début des années 90 qui peuvent être décrites comme « à oublier ». Mais, le tabouret Jamaica, avec sa base à 5 pieds recentrés sur l’assise et son design super cool et branché est une exception qui demeure une référence. Créé par le designer espagnol Pepe Cortés en 1991 pour la discothèque Big Ben, ce tabouret de bar a fait une transition en douceur dans les cuisines contemporaines au cours de ces dernières années. Sa structure tubulaire chromée et son assise polie en hêtre massif allient équilibre et stabilité.

Tabouret de bar Fjord

Le tabouret de bar Fjord est pour ceux qui souhaitent se faire plaisir avec le meilleur. Le cadre léger en acier inoxydable et l’assise en cuir confortable promettent d’apporter à votre cuisine une certaine élégance grâce à sa forme sculpturale et son attrait visuel. Disponible en couleurs vives et riches, ce fascinant tabouret de bar dessiné et fabriqué par le fabricant de meubles design Moroso a tout pour plaire, sauf peut-être son prix. Il est assez lourd pour le portefeuille, mais en vaut vraiment la peine pour les yeux.

Tabouret de bar Radius

Si vous cherchez un tabouret de bar avec un caractère scandinave, ce joli tabouret de cuisine est fait pour vous. Ses élégantes courbes et son design minimaliste combinent classe et confort. Fabriqué en placage d’érable, de noyer ou de cerisier, il prend très peu de place et peut facilement être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Alain
Alain est passionné de décoration. En charge de la rédaction pour salon-maison-bois.com il parcours le web à la recherche des meilleures informations afin de jamais vous décevoir ! Il reste disponible depuis la page contact

Astuces pratiques pour fabriquer un désherbant naturel

Le désherbage est une tâche obligatoire pour les passionnés du jardinage. Les mauvaises herbes envahissent parfois le jardin surtout en période d'été. Elles risquent...

Astuces pour entretenir les joints de la salle de bains

Des joints noircis ou des joints avec des traces de moisissures donnent toujours l’impression que votre salle de bains est sale. Cela peut être...

Focus sur le luminaire de cuisine en suspension

Le luminaire de cuisine en suspension est un accessoire qui occupe une place de plus en plus prépondérante dans les cuisines modernes. Son côté...

Comment réaliser une jolie cuisine d’été à faire soi même?

La cuisine d’été à faire soi-même confère un certain charme à l’espace extérieur. Elle promet une ambiance plus décontractée avec les invités. Elle sert...

Idées pour fabriquer un brise-vue naturel

A défaut d'un abri de jardin, fabriquer un brise-vue naturel est une excellente alternative pour trouver un peu d’intimité dans son jardin et éloigner...

Parquet en chêne : comment le nettoyer ?

Voulez-vous nettoyer votre parquet en chêne ? Sachez que c’est une activité délicate qui nécessite le plus grand soin. En fonction de la matière...